Toulouse : un agent des autoroutes blessé par un automobiliste

A Toulouse, un agent des autoroutes a été blessé par un automobiliste, mardi 19 juillet, alors qu'il était en intervention sur le périphérique. Le chauffard a pris la fuite. L'agent a eu un pied écrasé. 

  • Par Marie Martin
  • Publié le , mis à jour le
L'agent a été blessé alors qu'il intervenait sur un bus en panne. © MaxPPP

© MaxPPP L'agent a été blessé alors qu'il intervenait sur un bus en panne.

Mardi 19 juillet, sur le périphérique toulousain à hauteur de l'échangeur de Purpan, un agent de la DIRSO (direction interdépartementale des routes du Sud-Ouest) a été blessé par un automobiliste, alors qu'il était en intervention auprès d'un bus en panne.
L'homme, qui avait d'abord insulté un premier agent, a forcé le barrage et emprunté la bretelle fermée au motif qu'il avait un rendez-vous professionnel et qu'il ne pouvait se permettre d'arriver en retard.

Le chauffard a parcouru 400 mètres de cette bretelle, avant de percuter l'agent, lui écrasant le pied. Et de poursuivre sa route. 
La plaque d'immatriculation du chauffard a été relevée, la DIRSO a porté plainte pour mise en danger de la vie d'autrui, tout comme l'agent blessé. Les deux mécaniciens qui intervenaient sur le bus en panne et le dépanneur ont été témoins de l'accident. 

"Le nombre d'actes d'incivilités, d'agressivité, voire de violences ne cessant d'augmenter envers les agents d'intervention, ces dernières années", explique Jean-Charles Mourey, chef de district à la DIRSO.
les + lus
les + partagés