Grand raid des Pyrénées : les classements complets des 80km et 160km

La sixième édition du Grand Raid des Pyrénées s'est achevée dimanche 25 août. Environ 2000 trailers ont participé à cette course d'endurance hors norme. Retrouvez ci-dessous les podiums et résultats de tous les participants

  • Par Emmanuelle Gayet
  • Publié le , mis à jour le
Les trailers de plus en plus nombreux © Jean-Michel Faure Vincent

© Jean-Michel Faure Vincent Les trailers de plus en plus nombreux

Du mercredi 22 août au dimanche 25 août, près de 2000 trailers répartis entre le 80 et 160 km ont participé autour de Vielle-Aure dans les Hautes-Pyrénées, à la sixième édition du Grand Raid des Pyrénées.

Sur la première marche du podium du 80km  : Maud Combarieu pour les femmes et Jérôme Fournier  pour les hommes. Le 80 km était le support de la cinquième et dernière étape de la National Trail Running Cup Salomon Endurance 2013.



L'ultra Raid a attiré plus de 850 coureurs dont l'objectif était de clôturer le parcours en moins de 50 heures avec 2 nuits en haute montagne. La première marche du podium revient pour les hommes à l'espagnol Iker Karrera  et pour les femmes à Karine Herry.
Une 6ème édition qui se termine sous le signe du succès avec un nombre records de participants avec 10 équipes de 4 sur le Raid de 240km, avec 850 coureurs sur l’Ultra de 160km et 1197 sur le Grand de 80km.


  • Le canyoning : une activité en vogue dans les Pyrénées

    La pratique connaît un succès important auprès des vacanciers qui recherchent plaisir du sport et découverte de lieux uniques dans les Pyrénées.
    Publié le 22/08/2016
  • Pyrénées: le spéléologue enfin libéré

    Le spéléologue français de 37 ans, blessé depuis mardi dans un gouffre proche de la Pierre-Saint-Martin, côté espagnol, a été évacué samedi matin, au terme d'un sauvetage marathon de plus de 72 heures. Vivez sa sortie avec des images de la Guardia civil.

    Mis à jour le 13/08/2016
  • Montagne : la sécurité avant tout

    Dimanche dernier une randonneuse trouvait la mort dans le massif pyrénéen. Un accident qui rappelle une fois de plus la dangerosité de la montagne, même l'été. Et pourtant ces accidents peuvent être évités dans la plupart des cas, en respectant quelques règles de sécurité  incontournables.

    Mis à jour le 09/08/2016
les + lus
les + partagés