Hautes-Pyrénées : le camping-car, au pied des pistes de Piau-Engaly

La station de ski de Piau-Engaly dispose d'un vaste parking, à 1.700 m d'altitude, spécialement dédié aux camping-cars, équipés de chauffage pour braver les rigueurs de l'hiver en montagne.

  • Par Régis Cothias
  • Publié le , mis à jour le
L'heure de l'apéro pour cette famille venue de Saint Nazaire, seul le rétrovisuer trahit l'habitacle d'un camping-car

L'heure de l'apéro pour cette famille venue de Saint Nazaire, seul le rétrovisuer trahit l'habitacle d'un camping-car

La station de Piau-Engaly dispose d'un vaste parking de 120 emplacements dédié aux camping-cars.

Au prix de 15 euros/jour, chaque véhicule dispose de l'électricité, de sanitaires, du wifi et de bonbonnes de gaz pour faire fonctionner les chauffages et ainsi braver les rigueurs de la montagne.

La station trouve ainsi à peu de frais, la possibilité d'augmenter sa capacité d'accueil. Piau accueille bon an, mal an 5.000 camping-cars.
Au pied des pistes, dans mon camping car

Plus économique que l’hôtel ou la location, le camping car au pied des pistes se pratique dans les Hautes Pyrénées à Piau Engaly où 120 emplacements lui sont réservés  -   - 



  • Le canyoning : une activité en vogue dans les Pyrénées

    La pratique connaît un succès important auprès des vacanciers qui recherchent plaisir du sport et découverte de lieux uniques dans les Pyrénées.
    Publié le 22/08/2016
  • Pyrénées: le spéléologue enfin libéré

    Le spéléologue français de 37 ans, blessé depuis mardi dans un gouffre proche de la Pierre-Saint-Martin, côté espagnol, a été évacué samedi matin, au terme d'un sauvetage marathon de plus de 72 heures. Vivez sa sortie avec des images de la Guardia civil.

    Mis à jour le 13/08/2016
  • Montagne : la sécurité avant tout

    Dimanche dernier une randonneuse trouvait la mort dans le massif pyrénéen. Un accident qui rappelle une fois de plus la dangerosité de la montagne, même l'été. Et pourtant ces accidents peuvent être évités dans la plupart des cas, en respectant quelques règles de sécurité  incontournables.

    Mis à jour le 09/08/2016
les + lus
les + partagés