Après 62 jours de grève, le conflit à la clinique de l'Ormeau à Tarbes est terminé. Les salariés réunis en assemblée générale ce mardi matin ont décidé de reprendre le travail. Ils ont notamment obtenu une prime pérenne de 700 euros par an.
C'est le plus long conflit pour une clinique dans la région. 62 jours de grève qui ne resteront pas sans conséquences sur l'établissement de santé installé à Tarbes.
Les salariés grévistes ont décidé de reprendre le travail. Le mouvement avait commencé le 8 Novembre dernier et était suivi dans les premières semaines par une majorité du personnel soignant (entre 45 et 60% selon les sources au début du mouvement puis entre 25% et 30% ces derniers jours).
Des négociations tendues entre syndicats et direction
Les grévistes réclamaient une revalorisation salariale de 3% ainsi que le versement d'une prime annuelle de 1.600 euros. Ils dénoncaient aussi "la dégradation constante des conditions de travail".Après presque 9 semaine de grève et l'intervention de plusieurs médiateurs, ils ont finalement obtenu une prime de 700 euros.
Selon la CGT, les pertes financières pour la clinique s'élèveraient à environ 4 millions d'euros. Depuis le début du conflit près de 2 500 opérations ont du être reportées.