publicité

Il neige sur les hauteurs du Tarn et l'Aveyron

Depuis la nuit dernière, il neige sur les hauteurs du Tarn et de l'Aveyron. 20 à 25 cm de neige sont venus recouvrir monuments et routes. Plusieurs camions se sont retrouvés immobilisés pendant quelques heures à Lacaune. 

  • Par Emmanuelle Gayet
  • Publié le , mis à jour le
Plusieurs camions ont été immobilisés à cause de la neige à Lacaune (Aveyron) © Maxime Van Oudendycke / France 3 Midi-Pyrénées

© Maxime Van Oudendycke / France 3 Midi-Pyrénées Plusieurs camions ont été immobilisés à cause de la neige à Lacaune (Aveyron)

Rien d'inabituel à cela pour une mi-février. La neige a commencé à tomber sur les Monts de Lacaune entre Aveyron et Tarn dans la nuit de mardi à mercredi. Les flocons continuent à tomber et à 16h, on relevait 20 à 25 cm de neige fraîche.
Grâce au travail des déneigeurs et au salage des chaussées, la circulation est restée fluide. Les automobilistes ont su rester prudents.
Seuls quelques camions se sont retrouvés immobilisés à cause de la neige à Lacaune.
© Maxime Van Oudendycke

© Maxime Van Oudendycke


La neige fraîche recouvre également les pistes de la station de ski de Lacaune, qui reste fermée pour l'heure, car les pistes ne sont pas préparées pour recevoir les skieurs. Comme à Picotalen (Tarn), un col culminant à 1023 mètres d'altitude, (à quelques kilomètres de Lacaune).
© Maxime Van Oudendycke / France 3 Midi-Pyrénées

© Maxime Van Oudendycke / France 3 Midi-Pyrénées


Selon Météo France, la neige devrait cesser de tomber dans la soirée. Et la pluie devrait prendre le relai, jeudi et vendredi.

VIDEO / le reportage de France 3 Tarn 
La neige sur le Tarn et l'Aveyron

La neige est tombées sur les hauteurs du Tarn et de l'Aveyron mercredi 10 février.  -   -  France 3 Midi-Pyrénées

 

  • Météo de ce mercredi : "y en marre" de la pluie !

    Le changement ne sera pas encore pour ce mercredi. La pluie débutera dès le réveil au nord de Midi-Pyrénées et gagnera au fil de la journée la moitié sud. Le thermomètre fera aussi grise mine. Plas de 19 degrés.

    Mis à jour aujourd'hui à 06h06
  • Météo de ce mardi en Midi-Pyrénées : il pleuvra où que vous soyez

    Impossible d'éviter la pluie ce mardi. Les averses, faibles le matin, s'intensifieront dans l'après-midi. Le vent d'ouest ne nous lâchera pas non plus. Quant aux températures, elles seront raccord avec l'ambiance générale, trop basses pour la saison. Rien à faire si ce n'est attendre.

    Mis à jour le 31/05/2016
  • Météo : chaque jour un peu de pluie

    On pourrait s'attendre à mieux pour la saison. Ces quatre prochains jours, la grisaille nous cachera souvent le soleil et apportera tous les jours un peu de pluie. Du côté du mercure ce n'est pas mieux. Les valeurs sont basses pour la saison. Il faudra attendre vendredi pour atteindre 22 degrés.

    Mis à jour le 30/05/2016
les + lus
les + partagés