Incidents à Toulouse : deux policiers blessés, des interpellations et la manif interrompue

Deux policiers ont été légèrement blessés à la tête lors de la manifestation contre la loi travail ce jeudi 28 avril à Toulouse selon la préfecture. Le cortège officiel a été stoppé à mi-parcours. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La préfecture de la Haute-Garonne a décidé de stopper à mi-parcours le cortège officiel de plusieurs milliers de personnes qui manifestait à Toulouse ce jeudi 28 contre le projet de loi El Khomri, après des incidents au cours desquels deux policiers ont été blessés à la tête (source : préfecture). 

"Des jets de projectiles très nourris ont eu lieu contre les forces de l’ordre, explique la préfecture, par des individus aux visages dissimulés situés en tête cortège. Deux policiers ont été légèrement blessés au crâne. Après contact avec les organisateurs, il a été décidé d’interrompre la manifestation à hauteur de la rue du Rempart Saint-Étienne".

Il semble que le cortège se soit séparé en deux et que des éléments perturbateurs se soient glissés dans la foule, créant des accrochages avec les forces de l'ordre, notamment dans les quartiers Saint-Georges, puis Marengo.

Le syndicat SGP Unité Police, qui apporte son soutien aux policiers et condamne les actes de violence, indique sur Twitter que l'un des policiers blessés n'est pas casqué :


La police a procédé à plusieurs interpellations, 3 au total selon la préfecture.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information