Cahors : l'eau est redevenue potable

L'Agence Régionale de Santé a donné l'autorisation aux autorités municipales de lever la restriction d'usage. En terme clair, l'eau de Cahors est redevenu potable et consommable.

  • Par Michel Pech
  • Publié le
La mairie avait dû distribuer de l'eau en bouteilles © Maxppp

© Maxppp La mairie avait dû distribuer de l'eau en bouteilles

Les 20.000 habitants de Cahors étaient invités à ne plus consommer l'eau du robinet, depuis ce mardi 26 janvier. 

Cette pollution était due à un parasite, le giardia, que l'on trouve dans les selles animales ou humaines. Ce parasite avait pénétré l'aquifère de la Fontaine des Chartreux suite aux fortes pluies.

Les dernières analyses ont constaté la disparition de toute trace du parasite.
  • Journée de la contraception : le point à Limoges

    Aujourd'hui lundi 26 septembre 2016 était la journée mondiale de la contraception. Un enjeu de santé et de société majeur. Etrangement encore trop souvent obscur pour de nombreuses jeunes femmes.

    Publié le 26/09/2016
  • La chirurgie du futur débarque à Strasbourg

    Après deux ans de travaux, un institut hospitalo-universitaire associé à l'hôpital et à l'Institut de recherche contre les cancers de l'appareil digestif (IRCAD) s'apprête à ouvrir ses portes à Strasbourg. Il accueillera à la fois patients et chercheurs. Visite des lieux en avant première.

    Mis à jour le 26/09/2016
  • Un robot opératoire à l'hôpital de Chambéry

    Le Centre hospitalier de Chambéry vient de faire l'acquisition d'un robot opératoire de dernière génération. Une machine qui permet aux chirurgiens, grâce à une vision en 3 dimensions, d'intervenir avec beaucoup de précision.

    Mis à jour le 26/09/2016
les + lus
les + partagés