Météo de ce jeudi : le temps s'arrange tout doucement

Le vent tombe, les averses s'espacent, la neige se fait plus rare. Pas de doute, il y a de l'amélioration en vue. En milieu de journée, il y a même des chances pour que l'on aperçoive un peu de soleil. Ça c'est une bonne nouvelle !

  • Par Emmanuelle Gayet
  • Publié le
© cc : Michael

© cc : Michael

Ce jeudi 10 mars nous emmènera vers un temps plus calme. Le matin, le ciel sera encore bien gris. Des averses de plus en plus rares continueront de se produire. Les chutes de neige se poursuivront sur les Pyrénées dès 600/700 m. Et quelques flocons devraient encore virevolter sur les hauteurs du Tarn. 
Petit à petit à partir de la mi-journée,  les conditions continuent de s'améliorer : pluie ou neige faibles s'attardent près des Pyrénées. Mais de façon plus générale les ondées deviennent rares. Le soleil ne sera plus très loin et on devrait le voir presque partout.
Le vent d'ouest soufflera encore sur l'extrème est sur les crètes des Pyrénées. Il se fera sentir en rafale le matin.

Le thermomètre joue la stabilité. Les valeurs matinales resteront un peu fraîches pour la saison. Elles se situeront entre -2°C et 3°C au mieux. L'après-midi, elles grimperont au mieux de 8°C à 12°C.

Plus de prévisions météo.

On profitera de 3 minutes supplémentaires de jour, ce jeudi. Le soleil se lèvera deux minutes plus tôt à 7H15 et se couchera une minute plus tard à 18H47. Et on n'oubliera pas d'embrasser les Vivien pour leur fête.
  • Météo de ce mardi : le soleil s'impose partout

    Ciel lumineux et mercure très agréable en milieu de journée. Un temps de rêve pour la saison. Toutefois, pour éviter le rhume, prenez une petite laine pour le matin, car il ne fera pas plus de 10 degrés. On vous aura prévenu !

    Mis à jour aujourd'hui à 06h12
  • Météo : beaucoup de soleil

    C'est une vraie belle semaine qui nous attend. Un ciel lumineux, du vent quasiment inexistant et un thermomètre qui reste frais le matin mais qui va grimper au fil des jours pour atteindre jeudi (plus belle journée de la semaine) 29 degrès. Une valeur digne de l'été.

    Mis à jour le 26/09/2016
  • Météo de ce week-end : un samedi au soleil et un dimanche sous la pluie

    En attendant dimanche où la météo sera humide et fraîche, on pourra profiter d'un vendredi agréable et d'un samedi (presque) estival : soleil et un mercure proche de 30 degrés.
    Dimanche en revanche, il faudra sortir les bottes de pluie et le pull-over, comme souvent en automne.

    Mis à jour le 23/09/2016
  • Météo : grisaille en Charente-Maritime

    De belles périodes ensoleillées le matin même si pas mal de nuages sont à prévoir en Charente-Maritime. 8° à Confolens et 13° à La Rochelle. L’après-midi nous conservons un temps sec avec du soleil et des passages nuageux sur l’ouest. 22° à Bressuire et 24° à Angoulême.
    Votre météo ICI.

    Mis à jour aujourd'hui à 07h36
  • La météo de ce mardi 27 septembre

    Bonjour à tous! Le temps est encore couvert et humide en matinée, mais des éclairicies devraient gagner le ciel alsacien en début d'après-midi. Les températures sont douces. Passez une belle journée!

    Mis à jour aujourd'hui à 07h18
  • La météo de ce mardi 27 septembre

    Le mardi au soleil, c'est une chose qu'on n'aura jamais, chaque fois c'est pareil, c'est quand on est derrière les carreaux, quand on travaille que le ciel est beau... Mais, non ! D'où cette impro ! Ce mardi, il fera beau. Soleil radieux toute la journée et Saint-Vincent-de-Paul pour danser !

    Mis à jour aujourd'hui à 07h12
les + lus
les + partagés