publicité

Météo de ce mercredi : de bons moments de soleil

Le temps s'améliore nettement au cours de la journée. Au nord, elle débutera sous la grisaille, au sud le soleil affichera sa présence dès le matin. Dans la journée, les nuages perdrent de leur emprise laissant passer de plus en plus de soleil. L'atmosphère s'adoucit nettement l'après-midi.

  • Par Emmanuelle Gayet
  • Publié le
© Cc : Nikos Koutoulas

© Cc : Nikos Koutoulas

Le soleil reprend des forces. Le matin toutefois, le nord de Midi-Pyrénées sera encore bien encombré. L'aveyron, le Lot, le Tarn et Garonne et le Tarn ne verront pas le soleil aux premières heures du jour. Quelques gouttes s'attarderont sur le nord Aveyron apportant des flocons sur les hauteurs au dessus de 1000m d'altitude.
Dès le milieu de matinée, le soleil réussira à pousser les nuages. Ces derniers feront un peu de résistance avant de se faire une belle place dans le ciel. Il faudra attendre la fin de l'après-midi pour l'arrivée d soleil sur le nord de Midi-Pyrénées.
Plus on descendra vers les Pyrénées et plus le soleil sera présent.

Froid le matin et nettement plus doux l'après-midi

Le thermomètre restera frisquet le matin. Les valeurs minimales s'établiront entre -2°C et 4°C sous les nuages de l'Aveyron. Et les valeurs maximales grimperont entre 7°c et 12°C.

Vidéo / le bulletin météo préparé par Christine Palau :

Le bulletin météo du mercredi 20 janvier 2016

De la grisaille sur une grande moitié nord le matin, et de belles percées l'après-midi. L'ambiance devient plus douce en milieu de journée.  -   -  France 3 Midi-Pyrénées



Plus de prévisions météo.

On embrassera les Sébastien à l'occasion de leur fête. La journée sera plus longue de 3 minutes de soleil supplémentaire. Lever du soleil à 8H37 et coucher à 17H27.

  • 36 degrés relevés mercredi à Montauban : record décadaire battu

    Il fait chaud et cela dure. C'est pour cette raison que l'on parle de record décadaire. Mercredi en plein épisode de fortes chaleurs, 36 degrés Celsius ont été relévés à Montauban dans le Tarn et Garonne.

    Mis à jour le 25/08/2016
  • Météo : la chaleur monte d'un cran

    Il vraiment très chaud sur la France. Le plan canicule est activé sur 37 départements français. Le Lot a été placé en vigilance orange et les autres départements de l'ex-midi-Pyrénées sont en alerte de niveau jaune. Le mercure montera en flèche jusqu'à atteindre des pointes à 38 degrès ce jeudi.

    Mis à jour le 25/08/2016
  • Le Lot placé en vigilance orange canicule par Météo France

    Les températures augmentent, Météo France vient d'ajouter le département du Lot à son alerte orange canicule. 37 départements sont concernés par cet épisode installé pour quelques jours. L'alerte émise ce jour court jusqu'au jeudi 25 août matin.

    Mis à jour le 24/08/2016
les + lus