publicité

Orages : un mort, 7 blessés et 50 000 foyers privés d'électricité dans le Tarn-et-Garonne

Une femme a perdu la vie lundi soir à Montbeton écrasée dans sa voiture par la chute d'un arbre. On compte également 7 blessés dans le département dont 5 graves. La situation est apocalyptique. La rentrée scolaire est repoussée à Montauban.

  • Par Fabrice Valery
  • Publié le , mis à jour le
La voiture de la victime © P. Lagorce / France 3

© P. Lagorce / France 3 La voiture de la victime

Une femme a trouvé la mort lundi soir à Montech, dans le Tarn-et-Garonne, durant les violents orages qui se sont abattus sur notre région. Un arbre a écrasé sa voiture dans sa chute et les secours ne sont pas parvenus à la sauver. Elle est décédée durant son transport sur la commune de Montbeton.

Selon la préfecture du Tarn et Garonne, on comptait aussi à 3 heures du matin 7 blessés dont 5 graves sur l'ensemble du département. La cellule de crise qui avait été mise en place dans la soirée a été levée à 1h30.

Les dégâts matériels sont très importants : arbres arrachés, toitures détruites, 50 000 foyers privés d’électricité, nombreuses routes coupées et habitations inondées, problèmes importants sur le réseau de téléphonie mobile.

Les accès à Montauban par la voie ferrée ont été rétablis. Le train de passagers à destination de Bordeaux, immobilisé à la Villedieu, a pu repartir. Les passagers du train immobilisé à Montbartier ont quant à eux été évacués par des bus de la SNCF.

Du fait des chutes d’arbres, les déplacements sur le département resteront difficiles cette nuit et demain matin en particulier sur tous les axes secondaires. Dans ces conditions, les transports scolaires ont été suspendus pour le 1er septembre 2015. La rentrée des élèves a été repoussée au 3 septembre sur la ville de Montauban.

En tout état de cause, il est recommandé aux usagers de la route d’être très prudents lors de leurs déplacements. 

Vidéo : le reportage de Pascale Lagorce et Christian Bestard
L'orage dans la nuit

les + lus
les + partagés