La petite ville tarnaise de Roquecourbe touchée par l'affaire de la disparition d'Amandine

Près de 3 ans après la disparition d'Amandine Estrabaud, la petite ville de Roquecourbe dans le Tarn est au coeur d'une affaire qui concerne 2 familles. Celle d'Amandine qui a disparu et celle de Guerric Jehanno le principal suspect interpellé jeudi dernier. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Amandine Estrabaud a disparu le 18 Juin 2013. Elle habitait à Roquecourbe sur les hauteurs de la ville. 
Près de 3 ans après sa disparition un habitant de la petite ville tarnaise, Guerric Jehanno, a été interpellé et incarcéré à Toulouse.
Cet ancien maçon âgé de 28 ans a été mis en examen pour enlèvement et séquestration mais à ce jour il n'a pas reconnu les faits et refuserait même de s'exprimer sur cette affaire.
Dans une petite ville de 2 200 habitants tout le monde se connaît plus ou moins, la mère d'Amandine voit très bien qui est Guerric. Aujourd'hui, elle appelle le jeune homme à passer aux aveux, à soulager sa conscience.

Voir le reportage d'Aziza Poittevin et de Corinne Carrière


Guerric Jehanno était maçon au moment de la disparition d'Amandine, ils se connaissaient et le jour de la disparition il avait un chantier à proximité du domicile de la jeune femme. Un témoin aurait vu ce jour-là devant chez elle un homme portant un pantalon de chantier et un fourgon blanc Transit. Mais Guerric Jehanno n'a rien avoué. Son avocat dénonce même une interpellation abusive. Le jeune homme aurait "simplement" du mal à s'expliquer sur son emploi du temps du 18 Juin 2013.

Voir le reportage d'Aziza Poittevin et de Corinne Carrière

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information