publicité

Saint-Juéry (Tarn) : des coups de feu tirés contre la mosquée

Plusieurs coups de feu ont été tirés dans la nuit de jeudi à vendredi contre une salle de prières située sur la commune de Saint-Juéry près d'Albi dans le Tarn. 

  • Par Fabrice Valery
  • Publié le 09/01/2015 | 12:03, mis à jour le 30/07/2015 | 09:43
Plusieurs coups de feu ont été tirés © Ch. Chassaigne / France 3 Tarn

© Ch. Chassaigne / France 3 Tarn Plusieurs coups de feu ont été tirés

Plusieurs coups de feu, au moins quatre, ont été tirés contre une salle de prière musulmane située dans une zone industrielle de Saint-Juéry près d'Albi dans le Tarn, ont constaté sur place des journalistes de France 3 Tarn confirmant une information publiée plus tôt par La Dépêche Premium.

Les faits auraient été commis durant la nuit de jeudi à vendredi et ont été découverts vendredi matin par les fidèles. D'après les enquêteurs, des coups de feu ont été entendus dans le voisinage vers 23 heures.

Il n'y a pas eu de blessé, le lieu étant vide au moment des faits. Une enquête balistique est en cours. Il s'agit de plombs et non de balles. La mosquée avait déjà été la cible de tags racistes mais jamais de tirs d'armes à feu. Les patrouilles de police ont été renforcées autour des 3 mosquées de l'agglomération albigeoise où règne un climat extrêmement tendu, plein d'inquiétude voire de paranoïa. 

Jean-Paul Raynaud, le maire de Saint-Juery a appelé au calme dénonçant "les actes irréfléchis d’individus isolés"
La mosquée cible des tirs © Ch. Chassaigne / France 3 Tarn

© Ch. Chassaigne / France 3 Tarn La mosquée cible des tirs

Après l'attentat de Charlie Hebdo mercredi, plusieurs lieux de cultes musulmans en France ont été les cibles de tirs ou d'explosion notamment à Port-la-Nouvelle (Aude), au Mans ou à Villefranche-sur-Saône (Rhône). Des actes fermement condamnés par le gouvernement. 
les + lus
les + partagés