publicité

Inondations dans les Flandres : les habitants évaluent les dégâts

Les orages de ce dimanche ont créé de gros dégâts dans certains villages des Flandres. D'abord autour d'Hazebrouck, puis Morbecque et Steenbecque. Et ce lundi matin, la pluie continuait. La météo des heures à venir inquiète donc les sinistrés.

Mis à jour aujourd'hui à 15h48

La FFF valide la montée du RC Lens en Ligue 1

La fédération française de football vient de valider la montée en ligue 1 du RC Lens. Après de multiples rebondissements, les sangs et ors vont donc retrouver la première division.

Mis à jour aujourd'hui à 19h09

Leers : bousculade mortelle dans une friterie, un mis en examen

Vendredi soir à Leers, une bousculade dans une friterie a viré au drame. L'homme poussé dehors est mort dans la nuit de samedi à dimanche. L'auteur de la bousculade est mis en examen pour "coups mortels".

Publié aujourd'hui à 15h28

Hénin-Beaumont : une compagnie de théâtre annule sa représentation en terre FN

La compagnie Tandaim, originaire de Cannes, a choisi d'annuler sa représentation Italie-Brésil 3 à 2, car elle ne souhaiterait pas jouer dans une vilel aux mains du FN. C'est le premier incident du genre depuis l'élection de Steeve Briois au printemps dernier.

Mis à jour aujourd'hui à 19h10

Fin heureuse pour Sascha, le cheval d'Halluin "chassé" par la mairie

Fin du mois de juin, la nouvelle majorité municipale d'Halluin décidait de se séparer de sa trait du Nord Sascha, qui vivait à la ferme pédagogique. Elle a finalement trouvé refuge dans une association.

Mis à jour aujourd'hui à 18h27

Crash Air Algérie : les drapeaux en berne dans la région

Comme dans le reste du pays, les drapeaux français sont en berne dans le Nord-Pas-de-Calais. A l'issue d'une conférence de presse, le maire de Boulogne-sur-mer, le secrétaire d'Etat aux transports, Frédéric Cuvillier a indiqué que l'analyse des boîtes noire prendrait du temps.

Mis à jour aujourd'hui à 17h53

Balade en Baie de Canche

Vous êtes en vacances sur la Côte d'Opale et vous ne savez pas quoi faire pour vous distraire. Pourquoi ne pas tenter la balade sur la Canche. Conduite par deux anciens marins pêcheurs, elle permet aux chanceux d'apercevoir des phoques.

Publié aujourd'hui à 17h03

Les musulmans fêtent la fin du Ramadan

Ce soir, les milliers de musulmans du Nord-pas-de-Calais vont fêter la fin du Ramadan. Depuis un mois, ils ne pouvaient pas manger, ne pas boire, ne pas fumer...de l'aube au coucher du soleil.

Mis à jour aujourd'hui à 12h38

Météo Nord-Pas-de-Calais : de la pluie et encore de la pluie...

Depuis dimanche, ça ne vous aura pas échappé il pleut sur la région. Les endroits épargnés jusque là sont touchés aujourd'hui. Avec les orages certaines communes ont été fortement touchées dans les Flandres notamment. Et il existe un risque de crues.

Mis à jour aujourd'hui à 11h59

Métropole lilloise : des routes inondées par les fortes pluies

Ce lundi matin peu avant 8 heures, plusieurs voies ont été inondées et coupées à la circulation. Mais à 9 heures tout était revenu à la normale.

Mis à jour aujourd'hui à 09h28

Les plages éphèmères envahissent les villes du Nord-Pas-de-Calais

C'est la tendance, les plages en ville font leur apparition un peu partout dans la région. Dernière en date Denain.

Mis à jour aujourd'hui à 11h52

Orages : des inondations à Blaringhem et autour d'Hazebrouck

Les pompiers du Nord ont dû intervenir une quarantaine de fois pour des inondations en milieu d'après-midi suite à de violents orages autour d'Hazebrouck. Les secours du Pas-de-Calais se sont rendus à Blaringhem où des routes ont dû être coupées.

Mis à jour le 27/07/2014

Lille : une 10ème manifestation pro-Palestine

La mobilisation continue, même si elle s'affaiblit. A Lille aujorud'hui, plusieurs centaines de personnes ont manifesté contre 950 à 2000 ce samedi en centre-ville.

Publié le 27/07/2014

Magique cortège dans les canaux de Saint-Omer

Ce dimanche après-midi et soir, une vingtaine de chars décorés de fleurs de papier crépon  défilent au fil de l'Aa à Saint-Omer. 

Mis à jour le 27/07/2014

Un Nordiste parcourt 1 500 km en chaise roulante, jusqu'au camp allemand où est mort son grand-père

Un Nordiste a rejoint samedi l'ancien camp nazi de Sachsenhausen, près de Berlin, après avoir parcouru quelque 1.500 km en chaise roulante en souvenir de son arrière grand-père déporté, a annoncé samedi son comité de soutien.

Mis à jour le 27/07/2014

Pages

voir / revoir

publicité

quiz / jeux

votre météo