publicité

C'est à Ligny-en-Cambrésis qu'est mort le premier Australien en 1914

Cette histoire fait le buzz en Australie depuis quelques jours. Contrairement à ce qu'y a toujours été raconté c'est en août 1914 à Ligny-en-Cambrésis qu'est tombé le premier soldat australien. 

Publié aujourd'hui à 10h13

Ostende : des sculptures de sable féériques

Cette année, le festival de sculpture de sable d'Ostende s'est laissé inspiré par le monde féérique de Disney. Plus d'une trentaine d'artistes du monde entier ont ainsi transformé la Grande Plage de la ville en parc d'attractions éphémère.  

Mis à jour aujourd'hui à 09h50

Noyés de la Deûle : 3 décès classés sans suite, un patron de bar poursuivi

Trois dossiers ont été classés jeudi sans suite et un patron de bar va être poursuivi dans le cadre de l'enquête sur les décès de quatre jeunes hommes qui s'étaient noyés dans la Deûle à Lille en 2010 et 2011, après des soirées arrosées.

Publié aujourd'hui à 07h48

Ames : une boulangerie "coincée" derrière une clôture et des barbelés

Situation ubuesque à Ames, petit village du Pas-de-Calais, l'accès à la boulangerie est devenu très difficile depuis la pose d'une clôture et de barbelés devant l'entrée. 

Mis à jour le 24/07/2014

Harry, Kate et William à Mons (B) le 4 août prochain

Le Duc et la Duchesse de Cambridge William & Kate et le Prince harry seront en visite exceptionnelle à Mons (Belgique), à 28 kms de Maubeuge, à l’occasion des commémorations de la Grande Guerre le lundi 4 août 2014. 

Mis à jour le 24/07/2014

Incendie d'Halluin : Pierre, 4 ans, est décédé

Suite à l'incendie d'appartement à Halluin lundi soir, l'enfant de 4 ans qui depuis mardi était entre la vie et la mort a succombé à ses blessures. 

Publié le 24/07/2014

Calais : la justice ordonne la "libération" du plus grand squat de migrants

Le tribunal d'instance de Calais (Pas-de-Calais) a ordonné jeudi la "libération" du plus grand squat de migrants de la ville établi depuis le 12 juillet sur un ancien site de recyclage de métaux.

Publié le 24/07/2014

Calais : saisie d'armes dans un car de voyageurs

Plusieurs armes ont été saisies mardi à Calais (Pas-de-Calais)
dans un car d'Eurolines qui assurait le trajet Amsterdam-Londres, a-t-on appris
jeudi auprès du parquet de Boulogne-sur-Mer.

Publié le 24/07/2014

Montée en Ligue 1 : le foot français soutient le RC Lens

La décision du CNOSF sur l'avenir de Lens (Ligue 1 ? Ligue 2 ?) est attendu ce jeudi ou vendredi. Le suspense est total. Un élément pourrait jouer en faveur de Gervais Martel et les Sang et or : le soutien de nombreux présidents de clubs de Ligue 1.

Publié le 24/07/2014

Crash d'un avion à Taïwan : deux étudiantes en médecine à Lille parmi les victimes

Parmi les 48 victimes du crash d'un avion à Taiwan ce mercredi, deux Françaises, étudiantes en faculté de médecine à Lille (4ème année à La Catho), Pénelope Luternauer et Jeromine Deramond.

Mis à jour le 24/07/2014

LOSC-Maccabi Haïfa : des pro-palestiniens envahissent le terrain et s'en prennent aux joueurs israëliens

Le match amical entre le LOSC et le Maccabi Haïfa a été écourté en toute fin de partie par l'entrée sur le terrain d'une manifestation hostile à Israël, après laquelle l'arbitre n'a pas fait reprendre le jeu, mercredi à Bischofshofen (Autriche).

Mis à jour le 24/07/2014

Valls répond à Aubry : "Je n'ai pas, moi, le temps de me perdre en conjectures et en petites phrases"

Manuel Valls, Premier ministre, a répondu directement et sèchement aux critiques récentes de Martine Aubry qui afffirmait qu'il était "encore temps de réussir le quinquennat". 

Mis à jour le 24/07/2014

Fusion Nord Pas-de-Calais - Picardie : les députés ont adopté la nouvelle carte des régions

Les députés ont adopté mercredi le premier volet de la réforme territoriale qui prévoit une nouvelle carte de France à 13 régions (dont Nord Pas-de-Calais - Picardie) et le report des élections départementales et régionales de mars à décembre 2015.

Mis à jour le 23/07/2014

Migrants à Calais : les images qui décrivent une "situation devenue intenable"

12 ans après la fermeture du camp de Sangatte, le port de Calais n'en peut plus d'être l'ultime frontière pour un flot incessant de migrants. Depuis des semaines, la tension monte. Le nombre de migrants candidats pour l'Angleterre aussi. Routiers, policiers, responsables politiques sont inquiets. 

Mis à jour le 23/07/2014

Pages

voir / revoir

publicité

quiz / jeux

votre météo