publicité

Billy-Montigny : le préfet saisit la justice pour faire appliquer les nouveaux rythmes scolaires

La préfecture du Pas-de-Calais a annoncé mardi soir avoir introduit un référé-liberté à l'encontre du maire communiste de Billy-Montigny qui refuse d'appliquer la réforme des rythmes scolaires.

Publié aujourd'hui à 20h20

RC Lens : "De la gueule de qui se fout-on ?" demande Guy Delcourt, l'ex-maire de Lens

Après les promesses non tenues par le duo Martel/Mammadov à la tête du RC Lens, et l'absence de recrutement, l'ancien maire PS de Lens, Guy Delcourt, tape du poing sur la table et appelle à la mobilisation pour "éviter le dépôt de bilan du RC Lens".

Mis à jour aujourd'hui à 19h25

Hem : gravement malade, la petite Lily lance un appel pour "recevoir du courrier"

Lily, six ans, est porteuse de douze anomalies génétiques qui la handicapent au quotidien et lui demande beaucoup d'efforts. Avec sa maman, elle a lancé un appel sur Facebook pour recevoir du courrier. Simplement pour se sentir soutenue et encouragée.

Mis à jour aujourd'hui à 18h03

Hautmont, Phalempin : la rentrée scolaire dans ces communes qui refusent les nouveaux rythmes

Les maires UMP de Hautmont et Phalempin, dans le Nord, refusent d'appliquer la réforme des rythmes scolaires et ont pris des arrêtés municipaux pour empêcher l'ouverture des écoles le mercredi matin. Le bras de fer est engagé.

Publié aujourd'hui à 16h31

Villers-Outréaux : une famille quitte sa maison "parce qu'elle est hantée"

Un couple de Villers-Outréaux, près de Cambrai, dit être victime de phénomène paranormaux. Au point de fuir sa maison. Que faut-il en penser ? 

Mis à jour aujourd'hui à 16h17

Effondrement d'une maison à Lille-Fives: "rien d'anormal" n'avait été détecté, selon la mairie

La maison qui s'est effondrée lundi soir à Lille-Fives, tuant une mère et son fils de 3 ans, ne présentait "rien d'anormal" et n'avait pas été signalée comme "problématique", a affirmé mardi la mairie.

Publié aujourd'hui à 14h21

Encadrement des loyers : Aubry se félicite du revirement de Valls

La maire de Lille Martine Aubry s'est félicitée mardi que le Premier ministre Manuel Valls ait accepté, à sa demande, que sa ville et d'autres communes volontaires puissent comme Paris encadrer les loyers et que certaines se soient déjà manifestées.

Mis à jour aujourd'hui à 13h33

RC Lens : sans les 4 millions de Mammadov, quel scénario pour la suite de la saison ?

Le marché des transferts est officiellement clos depuis lundi sans que le RC Lens n'ait pu effectuer le moindre recrutement, car les 4 millions d'euros, promis au CNOSF et à la DNCG par l'actionnaire majoritaire Hafiz Mammadov, ne sont toujours pas arrivés...  

Mis à jour aujourd'hui à 14h27

Roubaix : disparition inquiétante d'un ado de 14 ans

La police de Roubaix lance un appel à témoins suite à la disparition inquiétante d'une adolescent de 14 ans, pyschologiquement fragile. Il avait déjà disparu en avril dernier. 

Publié aujourd'hui à 10h34

LOSC : Kalou règle ses comptes avec les dirigeants

Salomon Kalou, dans une interview à l'Equipe, affirme qu'il a été "poussé vers la sortie" par les dirigeants du LOSC et dénonce les conditions de son départ au Hertha Berlin. 

Publié aujourd'hui à 10h01

Météo France annonce une belle journée, sans plus...

Ce mardi, jour de rentrée, le temps sera entre gris et beau. Une météo ni mauvaise, ni très ensoleillée. 

Publié aujourd'hui à 08h48

Lille-Fives : une mère et son enfant retrouvés morts dans les décombres d'une maison effondrée

Une mère et son enfant ont été retrouvés morts lundi soir par les pompiers dans les décombres de leur maison qui s'est effondrée quelques heures plus tôt à Lille, dans le quartier de Fives.

Mis à jour aujourd'hui à 17h35

Il y a 70 ans, le "train de Loos", dernier grand convoi de déportés, quittait le Nord Pas-de-Calais

Le 1er septembre 1944, alors que Douai est déjà libérée, que les Alliés sont aux portes de Lille, les Allemands évacuent 870 détenus de la prison de Loos vers la gare de Tourcoing en direction du Reich.

Mis à jour le 01/09/2014

RC Lens : Hollande est-il intervenu pour permettre la montée en Ligue 1 ?

Le député du Pas-de-Calais Nicolas Bays affirme être intervenu auprès du président pour permettre au club de monter en Ligue 1. Celui-ci lui aurait répondu : "Je m'en occupe en ce moment-même". 

Mis à jour le 01/09/2014

Arc International pourrait être racheté par le fonds HIG Capital France

Le groupe verrier français Arc International a annoncé lundi mener des discussions exclusives sur la prise de participation majoritaire dans son capital du fonds d'investissement H.I.G. Capital France, et avoir signé un accord en ce sens.

Mis à jour le 01/09/2014

Pages

voir / revoir

publicité

votre météo