publicité

Lille : une fille de 12 ans interpellée 2 fois en une nuit pour prostitution

Ce mardi soir, une jeune fille âgée de seulement 12 ans a été interpellée deux fois pour racolage par la police lilloise.

Mis à jour aujourd'hui à 12h49

En vacances en Turquie, un habitant d'Orchies disparaît mystérieusement

Alain Dumortier, 70 ans, est recherché depuis le 16 août. Ce jour-là, il venait de prendre un bain de mer sur son lieu de vacances à Bodrum (Turquie). Il est atteint de la maladie d'Alzheimer. Sa famille s'inquiète mais ne désespère pas de le retrouver vivant. 

Publié aujourd'hui à 11h50

Ouverture d'un centre pour migrants à Calais : Cazeneuve dit non à Bouchart

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a déclaré jeudi à l'AFP ne pas être favorable à l'ouverture d'un centre pour migrants à Calais, comme le demande la maire de la ville, Natacha Bouchart, pour éviter d'attirer davantage d'exilés.

Mis à jour aujourd'hui à 10h38

Météo : encore un peu de pluie ce jeudi...

Selon Météo France, il faudra encore encore attendre quelques jours pour avoir une météo d'été dans le Nord Pas-de-Calais...

Mis à jour aujourd'hui à 12h05

Capelle-les-Hesdin : un homme de 26 ans tué par un coup de fusil, son voisin est en fuite

Un homme a été tué d'un coup de fusil ce mardi soir à Capelle-les-Hesdin (près d'Hesdin dans le Pas-de-Calais) à la suite d'un conflit de voisinage qui aurait dégénéré. 

Publié aujourd'hui à 10h15

Chômage : +0,2% dans le Nord Pas-de-Calais en juillet

Le chômage a progressé de 0,2% en juillet dans le Pas-de-Calais. 378 674 personnes sont désormais demandeuses d'emploi dans notre région.

Publié aujourd'hui à 09h34

RC Lens : 4 raisons d'être (très) inquiet si les 4 millions d'euros de Mammadov n'arrivent pas

J-5 avant le 1er septembre 2014, fin officielle du mercato. Si d'ici là, Gervais Martel n'apporte pas la preuve qu'Hafiz Mammadov a versé 4 millions d'euros sur le compte du RC Lens, les Sang et or ne pourront pas recruter. Et la situation pourrait bien alors devenir très inquiétante...

Mis à jour le 27/08/2014

Wissant : l'adolescent ayant agressé sa mère à coups de seau à charbon placé en observation

L'adolescent belge de 14 ans, soupçonné d'avoir provoqué la mort de sa mère en début de semaine à Wissant, a été placé en observation dans une structure hospitalière à l'issue de sa garde à vue, a indiqué mercredi le parquet de Boulogne-sur-Mer.

Mis à jour le 27/08/2014

Conseil Général du Nord : Roger Vicot n'est pas candidat à la succession de Patrick Kanner

Roger Vicot, maire PS de Lomme et proche de Martine Aubry, a indiqué ce mercredi à La Voix du Nord qu'il n'était pas candidat à la succession de Patrick Kanner à la présidence du Conseil Général du Nord. 

Publié le 27/08/2014

Remaniement : Emmanuel Macron, nouveau ministre de l'Economie, a de fortes attaches au Touquet

Emmanuel Macron, ministre de l'économie du gouvernement Valls, réside régulièrement au Touquet.  

Publié le 27/08/2014

Une journaliste belge dénonce le harcèlement sexuel dans le milieu du foot

La journaliste sportive flamande Hilde van Malderen dénonce dans un livre le harcèlement sexuel qu'elle subit au bord des terrains de foot. Elle cite notamment de nombreux SMS envoyés par des joueurs, des entraîneurs et même... des arbitres. 

Publié le 27/08/2014

Qui va succéder à Patrick Kanner à la présidence du Conseil général du Nord ?

Nommé au gouvernement par Manuel Valls, le Socialiste Patrick Kanner va quitter la présidence du Conseil Général du Nord. Quatre noms circulent pour le remplacer : Martine Filleul, Didier Manier, Bernard Hasebroeck et Roger Vicot.

Publié le 27/08/2014

LOSC : les Dogues trop faibles pour la Ligue des Champions ?

Après avoir passé sans encombre le 3e tour préliminaire face au Grasshopper Zurich, Lille est tombé en barrage sur plus fort que lui, le FC Porto, et n'a jamais semblé en mesure de rivaliser avec ce grand d'Europe.

Publié le 27/08/2014

Incendie du Petit Séminaire à Saint-Martin Boulogne : appel à témoins

Suite à l'incendie qui a ravagé l'ancien petit séminaire de Boulogne-sur-mer dans la nuit du 11 au 12 août dernier, la police lance un appel à témoins. 

Publié le 27/08/2014

Patrick Kanner est le 25e élu du Nord Pas-de-Calais à siéger au gouvernement depuis 1958

Le Nord Pas-de-Calais a fourni de nombreux ministres sous la Ve République : 25 élus de la région ont siégé au gouvernement depuis 1958.

Mis à jour le 27/08/2014

Pages

voir / revoir

publicité

votre météo