publicité

La ville de Douai en manque de médecins généralistes

Le congrès des médecins généralistes s'ouvre ce jeudi à Lille. Un millier de praticiens réunis pour évoquer les grands débats qui agitent la profession. Parmi lesquels l'éternel dossier de la désertification médicale...

Mis à jour aujourd'hui à 16h11

Nord Pas-de-Calais - Picardie : revoir l'édition spéciale "Deux régions en une"

Au surlendemain du vote par l'assemblée de la nouvelle carte des régions de France, quels sont les enjeux, les perspectives de cette fusion du Nord Pas-de-Calais et de la Picardie ? Qu'est-ce que cette fusion va changer dans notre quotidien ? 

Mis à jour aujourd'hui à 15h33

Renault Douai : des méthodes de Mercedes pour aider l'Espace à monter en gamme

Rigueur accrue dans l'assemblage, peintures contrôlées dans une cabine spéciale, vérification des finitions "au toucher": pour industrialiser sa nouvelle génération d'Espace aux ambitions haut de gamme, Renault Douai a puisé dans les méthodes de son partenaire Mercedes.

Mis à jour aujourd'hui à 12h10

Enfant de 2 ans retrouvé seul à Condé-sur-l'Escaut : la mère devra un suivre un stage de parentalité

La garde à vue de la mère de Djulian, 2 ans, qui avait été trouvé suel à 6h du matin à Condé-sur-l'Escaut a été levée ce jeudi à 12h.

Mis à jour aujourd'hui à 13h40

Une baleine à bosse au large de Calais

Une observation très rare sur la Côte d'Opale le week-end dernier. Cette baleine à bosse a été filmée par des pêcheurs au large de Calais. 

Mis à jour aujourd'hui à 12h04

Le collège de Rouvroy ne veut pas sortir du réseau ZEP : 250 manifestants ce matin

Les parents d'élèves et enseignants des sept écoles et du collège de Rouvroy ne comprennent pas pourquoi le collège de la commune va sortir du réseau ZEP à la rentrée 2015. Une manifestation a rassemblé 250 personnes ce matin dans la commune. 

Mis à jour aujourd'hui à 12h13

M6 veut racheter l'éditeur de sites web roubaisien Oxygem

Oxygem, entreprise roubaisienne, est le créateur de sites populaires comme Radins.com ou CuisineAZ.com. 

Publié aujourd'hui à 11h17

Port de Dunkerque : 242 millions d'euros pour être plus compétitif face à Rotterdam et Anvers

Le port de Dunkerque, troisième de France, a présenté mercredi un projet stratégique de reconquête de son hinterland pour la période 2014-18 avec, à l'appui, un programme de grands travaux d'un coût de 242 millions d'euros.

Mis à jour aujourd'hui à 12h14

Dany Boon à l'Olympia fin 2016 : les places sont déjà en vente !

Dany Boon a déjà achete un agenda 2016-2017 ! L'Olympia sera au programme... 

Mis à jour aujourd'hui à 11h21

Lille, vie nocturne : ce qui change au 1er janvier 2015

Les agressions, les nuisances sonores, l'alcoolisation à outrance ont conduit l'équipe municipale à sévir et à durcir la charte de la vie nocturne à Lille, en place depuis 2003. Revue des principales nouvelles mesures. 

Mis à jour aujourd'hui à 09h56

Création numérique : la région sur le podium !

Le Nord Pas de Calais s’est forgé une solide réputation dans le domaine la communication visuelle et l’animation 3D. La région occupe la 2è place des pôles numériques de France. Khadija Abouchan de la Voix l'Etudiant, l'explique à 9h50 dans Nord Pas-de-Calais Matin.

Publié aujourd'hui à 09h47

Le député Jean-Jacques Candelier (PCF) veut que la Corée du Nord soit reconnue par la France

Profitant du vote sur la reconnaissance de l'Etat palestinien programmé à l'Assemblée nationale le 28 novembre, le député du Nord Jean-Jacques Candelier souhaite voir la France reconnaître la Corée du Nord.

Mis à jour aujourd'hui à 10h45

Europa League - LOSC : gagner à Krasnodar et attendre

Pour espérer pouvoir encore atteindre les 16e de finale de l'Europa League, le LOSC est condamné à gagner jeudi (18h00 heure française) sur la pelouse du FC Krasnodar et attendre le résultat de Wolfsburg-Everton qui commencera une heure plus tard.

Mis à jour aujourd'hui à 08h58

La chef d'entreprise d'Armentières qui avait interviewé Hollande devient chroniqueuse sur RTL

Karine Charbonnier, la chef d'entreprise nordiste, qui avait interpellé François Hollande lors de l'émission "En direct avec les Français", début novembre sur TF1, va rejoindre l'équipe des chroniqueurs du talk show de RTL "On refait le monde", a annoncé la station jeudi.

Mis à jour aujourd'hui à 09h05

Pages

voir / revoir

publicité

quiz / jeux

votre météo