publicité

Trail Côte d’Opale : un participant trouve un obus sur la plage et le rapporte à l'arrivée, en centre-ville

Un participant du trail de la Côte d'Opale a surpris tout le monde en marchant ou courant pendant plus d'un kilomètre avec un obus. 

Publié aujourd'hui à 10h40

Le VAFC et Toyota prolongent leur partenariat

Bonne nouvelle pour le VAFC ! Malgré sa relégation cette saison en Ligue 2, le club hennuyer a renouvelé son partenariat avec Toyota Motor Manufacturing France (TMMF), l'un de ses principaux sponsors. 

Publié aujourd'hui à 10h15

Halluin : 23 voitures brûlées en 2 semaines, le maire écrit à François Hollande

Le maire d'Halluin, exaspéré par les incendies de voiture à répétition depuis la fin août dans sa commune, a décidé d'alerter le président de la République sur un ton vif. 

Mis à jour aujourd'hui à 11h04

Louvre-Lens : de la culture à la puériculture, les bébés entrent au musée !

À lire sur Culture box - Initier les tout-petits à l'art, leur faire prendre conscience des formes et des couleurs, c'est désormais possible au Louvre-Lens. Une fois par mois, le musée propose aux bébés et à leurs parents la découverte d'un tableau par le biais d'histoires et de jeux.
Publié aujourd'hui à 08h55

Combien coûte un chien ?

Notre chroniqueur animalier et vétérinaire vous dira, dans Nord-Pas-de-Calais Matin dès 9h50, quel budget compter pour avoir un chien et pour l'entretenir...

Mis à jour aujourd'hui à 07h36

Météo France : les prévisions pour ce mardi 16 septembre en Nord Pas-de-Calais

Météo France annonce un temps un plus chaud que ces derniers jours. Et ça devrait encore monter dans les jours qui viennent. 

Mis à jour aujourd'hui à 07h30

Salon Créer : les chiffres de la création d'entreprise en Nord Pas-de-Calais

A l'occasion du Salon Créer qui s'est ouvert ce lundi à Lille, on fait le point sur la création d'entreprise dans le Nord Pas-de-Calais. 

Mis à jour le 15/09/2014

Grande-Synthe : elle découvre 5 kg de drogue et un fusil à pompe dans son jardin

Une habitante de Grande-Synthe a trouvé deux sacs pas comme les autres dans son jardin ce samedi. A l'intérieur : 5 kilos de drogue et un fusil à pompe. 

Publié le 15/09/2014

Lille : Line Renaud marraine de promo à la Fac de Médecine

La chanteuse et comédienne Line Renaud, originaire d'Armentières, a été choisie comme marraine de promo par les étudiants de 2e année de la Faculté de Médecine de Lille. Elle est venue ce lundi rencontrer ses "filleuls".

Mis à jour le 15/09/2014

Maxence, 19 ans, tabassé à mort à Ostende : sa famille veut comprendre ce qui s'est passé

Un jeune de 19 ans, originaire de Saint-Pol-sur-mer (commune de Dunkerque) est décédé dans des circonstances troubles, suite à une bagarre, à Ostende il y a quelques jours. Sa famille se mobilise pour comprendre ce qui est arrivé. 

Mis à jour le 15/09/2014

Une ado française voulant aller en Syrie retrouvée en Belgique, annonce le ministre de l'Intérieur

Une adolescente française de 14 ans, disparue depuis le 18 juillet et qui avait manifesté son intention de se rendre en Syrie, a été retrouvée lundi matin à Liège (Belgique), a indiqué le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve. 

Mis à jour le 15/09/2014

Les élections régionales et départementales auront bien lieu en 2015 mais pas à la même date

Selon Le Figaro, Manuel Valls, Premier ministre va annoncer ce mardi que les deux élections locales prévues en 2015 n'auront pas lieu en même temps. 

Mis à jour le 15/09/2014

Maître Gims en concert au Zenith de Lille le 11 avril

Le rappeur Maître Gims a annoncé ce lundi les dates de sa tournée 2015 en France. Il passera notamment au Zenith de Lille, le samedi 11 avril. 

Mis à jour le 15/09/2014

RC Lens : un groupe de supporters revendique le collage d'affiches anti-Mammadov

Les Red Tigers, groupe de supporters ultras du RC Lens, ont revendiqué ce lundi le collage des affiches "Hafiz m'a tué", placardées dans toute la ville pour dénoncer l'attitude de l'actionnaire majoritaire azerbaïdjanais du club.

Mis à jour le 15/09/2014

Location : les honoraires des agents immobiliers désormais plafonnés

Les honoraires facturés par les agents immobiliers aux locataires pour la mise en location d'un logement seront plafonnés à partir de ce lundi, avec l'entrée en vigueur d'un décret qui fixe leur montant de 11 à 15 euros par m2.

Mis à jour le 15/09/2014

Pages

voir / revoir

publicité

votre météo