publicité

Loi travail : la mobilisation faiblit dans le Nord et le Pas-de-Calais

Près de 9000 manifestants ont été recensés par les deux préfectures ce jeudi lors des différents défilés organisés dans le Nord et le Pas-de-Calais contre la réforme du code du travail. A Lille, 4500 personnes ont été comptabilisées par la police. C'est presque deux fois moins que le 31 mars.

Mis à jour le 28/04/2016

"Quand j'ai appris que Frank Berton allait défendre Salah Abdeslam, je suis restée scotchée"

Agnès Asnar, qui a perdu son frère dans l'attentat contre le café Argana de Marrakech en 2011, a vu le nouvel avocat de Salah Abdeslam défendre des victimes du terrorisme.
Publié le 28/04/2016

Vitesse, chute libre et eau : découvrez "Pulsar", la nouvelle attraction spectaculaire de Walibi

Walibi, parc d'attractions situé à Wavre (B) a présenté une nouvelle attraction spectaculaire. Chute libre, vitesse et eau : sensations garanties. 

Mis à jour le 28/04/2016

Barrages, embuscades, tensions : une nuit "ordinaire" avec les migrants et les policiers sur la rocade de Calais

Une de nos équipes de reportage a passé une nuit sur la rocade de Calais. Depuis le début d'avril, un regain de tension y est observé avec notamment des jets de troncs d'arbres ou des traverses de chemin de fer sur la chaussée par des migrants. Les policiers tentent de contrôler la situation.

Publié le 28/04/2016

Un humoriste belge "mis en demeure" de supprimer une vidéo attaquant l'imam Chalghoumi

L'humoriste et Youtubeur belge "Abdel en vrai" a été "mis en demeure" par l'avocat d'Hassen Chalghoumi de retirer la vidéo d'un sketch où il se moque du médiatique iman de Drancy et de ses fautes de français. En cas de refus, il est menacé de poursuites judiciaires.

Mis à jour le 28/04/2016

Qui est Stéphane B, l'homme qui a attiré et emmené Fiona ?

Stéphane B., un Alsacien de 44 ans, a été placé en garde à vue ce jeudi pour avoir emmené avec une lui une mineure de 13 ans à Saint-Pol-sur-Ternoise.

Mis à jour le 28/04/2016

Centrale nucléaire de Gravelines : le périmètre du plan de protection élargi

Le périmètre des plans particuliers d'intervention (PPI) autour des sites nucléaires en cas d'incident va être étendu à 20 kilomètres, contre 10 actuellement, a annoncé mardi la ministre de l'Environnement et de l'Energie Ségolène Royal.

Mis à jour le 28/04/2016

Fiona, qui avait disparu depuis lundi, a été retrouvée

Fiona, 13 ans, a été retrouvée saine et sauve ce jeudi matin dans la banlieue de Mulhouse (Haut-Rhin).

Mis à jour le 28/04/2016

Braderies, brocantes et vide-greniers en Nord Pas-de-Calais ce week-end du 1er mai

Voici la liste des braderies, brocantes, vide-greniers pour les 30 avril et 1er mai dans le Nord et dans le Pas-de-Calais. N'hésitez-pas à nous envoyer les vôtres pour les prochaines semaines via le formulaire.

Mis à jour le 28/04/2016

Salah Abdeslam en prison à Fleury-Merogis : des conditions de détention exceptionnelles

C'est à Fleury-Mérogis, plus grande prison d'Europe située à une trentaine de kilomètres de Paris, sous le régime très strict de l'isolement et sous vidéosurveillance, qu'a été incarcéré Salah Abdeslam.

Publié le 28/04/2016

Nord Pas-de-Calais Matin

L’endométriose, une maladie trop souvent ignorée

Une femme sur 10 souffre d’endométriose. Une maladie fréquente mais méconnue, comme l’explique le Dr Brigitte Letombe, gynécologue au CHRU de Lille, que vous retrouvez jeudi à 9h50 dans Nord-Pas-de-Calais Matin.

28 Avril

Migrants à Calais : 300 m de clôtures supplémentaires installées d'ici l'été

Trois cent mètres de clôtures supplémentaires, financées par le gouvernement britannique, vont être installées à Calais "d'ici l'été" le long de la rocade portuaire pour éviter "les invasions de migrants".

Publié le 28/04/2016
Publié le 28/04/2016

Fin de série pour le LOSC, freiné par Angers

Le LOSC, qui restait sur six succès consécutifs en Championnat, a concédé le nul (0-0) sur sa pelouse face à Angers mercredi, en match en retard de la 35e journée de L1.

Mis à jour le 28/04/2016

Neige, grêle et froid en avril : 10 dictons qui montrent que c'est "normal"

La météo de cette fin de mois d'avril est loin de celle d'un printemps tel qu'on le rêve. Pourtant, ce temps agité n'est pas météorologiquement anormal. 

Mis à jour le 27/04/2016

Salah Abdeslam mis en examen à Paris notamment pour assassinats à caractère terroriste

Salah Abdeslam, seul survivant des commandos des attentats jihadistes qui ont fait 130 morts en France le 13 novembre, transféré mercredi de Belgique à Paris, a été mis en examen pour assassinats à caractère terroriste et placé en détention provisoire.

Mis à jour le 27/04/2016

Euro-2016 : 24 millions d'euros pour sécuriser les fan-zones

Vingt-quatre millions d'euros seront consacrés à la sécurisation des fan-zones, qui doivent accueillir entre 7 et 8 millions de spectateurs dans les dix villes hôtes de l'Euro-2016 en France, a annoncé mercredi le ministre des Sports Patrick Kanner.

Mis à jour le 27/04/2016

L'avocat belge de Salah Abdeslam "assume" la formule choc "petit con de Molenbeek"

Sven Mary, l'avocat belge de Salah Abdeslam, seul survivant du commando djihadiste qui a fait 130 morts à Paris le 13 novembre, a justifié mercredi les formules chocs de "petit con de Molenbeek" ayant "l'intelligence d'un cendrier vide" qu'il a employées pour décrire son client.

Publié le 27/04/2016

Football : les clubs français "ont poursuivi leurs efforts de gestion"

Les clubs de Ligue 1 et Ligue 2 ont "poursuivi leurs efforts de gestion", a salué mercredi la Direction nationale du contrôle de gestion de la Ligue de football professionnel (LFP) au moment de la publication de son rapport annuel, malgré un déficit de 67 millions d'euros sur la saison 2014-15.

Mis à jour le 27/04/2016

Rachat du RC Lens : Grégory Maquet ne fera pas de nouvelle offre d'ici vendredi

Le Belge Grégory Maquet, candidat au rachat du RC Lens en début d'année, a annoncé ce mercredi dans L'Equipe qu'il ne ferait pas de nouvelle offre d'ici vendredi, date-butoir pour déposer un dossier dans le cadre de la procédure de conciliation en cours.

Mis à jour le 27/04/2016

Disparition de Fiona : son "ravisseur" localisé dans l'Est de la France

Disparue depuis lundi devant son collège à Saint-Pol-sur-Ternoise, Fiona Cardon n'a toujours pas donné de nouvelles. L'adolescente de 13 ans est volontairement montée à bord du 4x4 d'un homme de 43 ans, originaire de l'Est de la France. Les enquêteurs ont trouvé une trace de ce dernier à Colmar.

Mis à jour le 27/04/2016
Vos JT    Le 12/13    Le 19/20
suivez-nous

votre météo

voir / revoir
publicité

quiz / jeux

les dernières actualités