publicité

Main Square 2017 : les candidatures pour le tremplin régional sont ouvertes

Comme chaque année, le Main Square et la ville d'Arras donnent la possibilité à trois groupes régionaux de se produire sur la Green Room, la scène secondaire du festival, au terme d'une séries d'auditions par élimination. Les candidatures son ouvertes jusqu'au 28 février.

Mis à jour aujourd'hui à 12h50

Dans la nuit calaisienne, le retour précoce de migrants bravant le froid

 Les maraudes dans le Calaisis, permettent de constater que, malgré le froid, des migrants continuent à arriver dans l'espoir de passer en Angleterre.

Publié aujourd'hui à 12h38

Littoral : la digue d'Ambleteuse en partie effondrée

L'état des digues devient inquiétant sur le littoral. Fragilisées par l'érosion de la côte et des intempéries, qui ont frappé notre région, ces dernières semaines.

Mis à jour aujourd'hui à 12h18

Que faire au chaud ce week-end dans le Nord et dans le Pas-de-Calais ?

Du soleil annoncé pour un week-end propice à la balade hivernale ou pour une sortie au chaud, voici quelques idées...

Mis à jour aujourd'hui à 11h30

Valenciennes : mobilisation citoyenne, via les réseaux sociaux, pour aider les SDF

Face à la situation des SDF confrontés au froid, un Valenciennois a décidé de lancer un appel sur les réseaux sociaux pour récolter des vêtements chauds et des couvertures. Et la mobilisation a dépassé ses espérances.

Mis à jour aujourd'hui à 10h40

LOSC : Patrick Collot assuré de rester au club

Patrick Collot, l'entraîneur intérimaire du LOC, en passe d'être racheté par l'homme d'affaires hispano-luxembourgeois Gérard Lopez, a affirmé ce jeudi avoir la "certitude de rester au club".

Publié aujourd'hui à 10h26

Lille : tentative d'extorsion avec arme rue Masséna

Cette nuit, à 2h25 du matin, un homme cherchant à se stationner sur le parking public rue Masséna a été agressé par deux individus.

Mis à jour aujourd'hui à 10h15

9h50 le matin - Nord Pas-de-Calais

Les sports d'hiver... C'est aussi dans les Hauts-de-France !

Audrey Caudron, co-auteur du blog Mother in Lille, est aussi chroniqueuse de 9h50 le matin, chaque lundi. Ce lundi, elle nous parle des sports d'hiver dans les Hauts-de-France. 

19 Janvier
Mis à jour aujourd'hui à 05h42

Boulangerie : Neuhauser prévoit de supprimer 370 postes en France, dont une partie à Maubeuge

Le boulanger industriel Neuhauser, division du groupe Soufflet, a présenté à ses salariés un projet de réorganisation prévoyant la suppression de 370 postes, a-t-on appris jeudi de source proche du dossier. Le site de Maubeuge est concerné.

Mis à jour le 19/01/2017

Consommer autrement et solidaire : des Givrés d’oranges à SuperQuinquin

Ils tournent le dos aux supermarchés et veulent consommer responsable. Circuits courts, groupes d'achat solidaires, supermarché coopératif : les initiatives se multiplient pour contourner la grande distribution. Les Givrés d’oranges et Superquinquin montrent l’exemple.

Mis à jour le 19/01/2017

ENQUETE FRANCEINFO. Tourcoing : le magasin Auchan où une caissière a fait une fausse couche est aussi accusé de racisme

Deux autres employés ont porté plainte contre la direction du magasin et l'inspection du travail a ouvert une enquête. Franceinfo s'est rendu sur place.
Mis à jour le 19/01/2017

Fillette tuée par un chien à Saint-Aubin (Aisne) : "Une attaque d'une rare violence"

À lire sur France 3 Picardie - Un bébé de 14 mois, mordu par le rottweiler de sa famille, est mort ce jeudi matin à Saint-Aubin (Aisne), près de Soissons, portant à 27 le nombre de victimes d'attaques mortelles de chiens depuis 2000.
Mis à jour le 19/01/2017

Rachat du LOSC par Gérard Lopez : une holding française, filiale de Victory Soccer, immatriculée le 13 janvier

La "société française" annoncée lundi par Gérard Lopez pour "détenir le LOSC" a été immatriculée le 13 janvier dernier à Paris, sous le nom de L Holding. Une filiale à 100% de Victory Soccer, une société britannique contrôlée via deux sociétés offshore.

Mis à jour le 19/01/2017

Lille 2 : procédure disciplinaire contre un enseignant accusé de sexisme

Une procédure disciplinaire va être engagée à l'encontre d'un enseignant-chercheur en droit de la faculté de Lille 2 (droit et santé) pour des propos sexistes tenus lors d'un cours en amphithéâtre, a-t-on appris ce jeudi de sources concordantes.

Publié le 19/01/2017

Chiffres de l'insécurité : la région Hauts-de-France mal classée

Les chiffres de l'insécurité et de la délinquance sont tombés. En 2016, la France a connu plus d'homicides qu'en 2015, sans compter les victimes du terrorisme et notre région n'est pas épargnée. 

Mis à jour le 19/01/2017

"Sans maille, ça caille": un projet solidaire pour réchauffer les SDF lillois

"Sans maille, ça caille" est une association, qui va à la rencontre des SDF lillois et leur distribue des vêtements chauds et de la chaleur humaine...

Mis à jour le 19/01/2017

Alerte à la pollution aux particules fines vendredi dans le Nord et le Pas-de-Calais

Les départements du Nord et du Pas-de-Calais seront placés vendredi en procédure d'alerte pollution en raison d'un pic de concentration en particules fines, a annoncé jeudi ATMO Hauts-de-France, organisme chargé de surveiller la qualité de l'air.

Publié le 19/01/2017

Hem : le rush des soldes chez Mondial Relay

La société de livraison Mondial Relay à Hem vit des heures fastes. Après le boom de Noël, elle attaque les soldes. 8000 clients à travers la France et un seul objectif : livrer le plus vite possible tous ceux qui ont décidé d'acheter via internet.

Mis à jour le 19/01/2017

Arrageois : le retour de l'épicerie ambulante

Les habitants de l'Arrageois ont enfin retrouvé leur épicerie ambulante. L'entreprise Clairvoie avait pourtant arrêté ses livraisons au mois de décembre dernier, un ancien salarié a repris les rênes avec 15 chauffeurs.

Publié le 19/01/2017

Quasi-saturé, le camp de migrants de Grande-Synthe frappé par le froid

Faute de place dans les cabanons officiels, près de 100 personnes ont dû se réfugier mercredi dans l'un de ces lieux de vie, initialement destinés à cuisiner mais transformés depuis plusieurs semaines en dortoirs d'urgence.

Publié le 19/01/2017

Froid : quand la plage de Malo se transformait en banquise

A plusieurs reprises, depuis la seconde guerre mondiale, la plage de Malo-les-Bains s'est transformée en banquise. Des images spectaculaires. 

Mis à jour le 19/01/2017
les + lus
les + partagés
Vos JTLe 12/13Le 19/20
Locale : Côte d'Opale

votre météo

voir / revoir
publicité

quiz / jeux

les dernières actualités