publicité

Lesquin : le columbarium du cimetière vandalisé

Quelque 150 plaques funéraires ont été dégradées au cimetière de Lesquin dans la nuit de samedi à dimanche. Apparemment pour voler le cuivre et le bronze de vases funéraires ornant les plaques. La police invite les victimes à déposer plainte. 

Publié aujourd'hui à 09h41

30e campagne des Restos du Coeur, plus d'un million de bénéficiaires attendus

Coluche n'avait certainement pas imaginé l'ampleur que prendrait son initiative : les Restos du Coeur entament leur 30e campagne hivernale, espérant de nouvelles mesures fiscales pour encourager les dons et pouvoir ainsi faire face à plus d'un million de bénéficiaires attendus.

Mis à jour aujourd'hui à 08h45

Wawrinka "chambreur" après sa victoire contre ses voisins français

Stan Wawrinka, connu pour son côté "chambreur", n'a pas hésité à tacler ses adversaires français dimanche après la victoire de la Suisse dimanche en finale de Coupe Davis à Villeneuve-d'Ascq (Nord).

Mis à jour aujourd'hui à 08h26

Demandeurs d'emploi : optez pour l'inscription en ligne !

Comment s’inscrire comme demandeur d’emploi ? La demande d’inscription sur pole-emploi.fr doit se généraliser, comme l'explique dans Nord Pas de Calais Matin à 9h50, Isabelle Battel, du pôle emploi d’Hellemmes.

Mis à jour aujourd'hui à 08h06

Le député UMP Daniel Fasquelle veut que les enfants de couples homosexuels puissent rompre l'adoption

Le député UMP du Pas-de-Calais et maire du Touquet Daniel Fasquelle veut permettre aux adoptés de rompre leur lien de filiation, une fois leur majorité atteinte.

Mis à jour aujourd'hui à 07h46

Météo France : prévisions pour lundi 24 novembre en Nord Pas-de-Calais

Bonne fête Flora ! Dicton du jour : "à la Sainte Flora, Noël dans 1 mois !"

Mis à jour aujourd'hui à 06h43

Ronde des Sables : Desalle vainqueur à Loon-Plage

Le pilote belge Clément Desalle a remporté ce dimanche la 18e édition de La Ronde des Sables à Loon-Plage devant Adrien Van Beveren et Steve Ramon.

Mis à jour le 23/11/2014

Denain : un facteur condamné après avoir dérobé près de 1000 courriers en 2 ans

Un postier de Denain (Nord) a été condamné à 6 mois de prison dont 3 avec sursis pour abus de confiance et atteinte au secret des correspondances, révèle ce dimanche La Voix du Nord. Pendant deux ans, il a dérobé un millier de courriers.

Mis à jour le 23/11/2014

Trith-Saint-Léger : un chauffard tue un cyclomotoriste dans un accident et prend la fuite

Un homme de 26 ans, qui circulait à scooter ce dimanche matin à Trith-Saint-Léger (Nord) sur la RD59, est décédé après avoir été violemment percuté par un automobiliste qui conduisait trop vite. Le chauffard a pris la fuite. 

Publié le 23/11/2014

Coupe Davis : Roger Federer donne la victoire à la Suisse au Stade Pierre-Mauroy

Roger Federer a offert à la Suisse la première victoire de son histoire en Coupe Davis, en battant Richard Gasquet en trois sets 6-4, 6-2, 6-2 en finale, dimanche à Villeneuve d'Ascq.

Publié le 23/11/2014

Belgique : un chauffard joue aux auto-tamponneuses sur l'autoroute près de Waregem

Sur une vidéo diffusée par la chaîne flamande VTM, le conducteur d'une BMW percute violemment des voitures sur l'autoroute E17 à hauteur de Waregem, à une quarantaine de kilomètres de Lille. Une enquête a été ouverte.  

Mis à jour le 23/11/2014

Adrien Chappat : une marche blanche lui a rendu hommage à Marcq-en-Baroeul

La famille et les amis d'Adrien Chappat lui ont rendu hommage ce dimanche matin en organisant une marche blanche à Marcq-en-Baroeul. Le corps de ce jeune homme de 20 ans a été retrouvé dans la Marque le 13 novembre. On ignore encore les causes de son décès. 

Publié le 23/11/2014

Nordausques : une femme meurt renversée sur un passage piéton

Un femme de 67 ans est décédée ce samedi soir renversée par une voiture sur un passage piéton, jugé dangereux.

Mis à jour le 23/11/2014

Coupe Davis en direct streaming : les deux derniers matchs

Suivez en direct streaming les deux derniers simples de la finale de la Coupe Davis France-Suisse au Stade Pierre Mauroy.

Mis à jour le 23/11/2014

Lille : 2 interpellations après une manifestation à la mémoire de Rémi Fraisse

Une soixantaine de personnes ont manifesté à Lille, samedi en fin d'après-midi, près d'un mois après la mort de Rémi Fraisse, victime d'une grenade offensive de la gendarmerie, dans le Tarn. Quelques dégradations ont été commises. Deux personnes ont été interpellées.

Mis à jour le 23/11/2014

Pages

publicité

quiz / jeux

votre météo