publicité

Tour 2015 : repérage des secteurs pavés de l'étape Seraing-Cambrai

Sitôt annoncés, sitôt repérés... Les équipes sportives ont repéré jeudi 23 octobre les secteurs pavés du Tour 2015. L'étape, la 4e, aura lieu le mardi 7 juillet, entre Seraing (Belgique) et Cambrai. 

Mis à jour aujourd'hui à 08h41

Taubira veut réparer l'injustice faite aux mineurs grévistes de 1948

Christiane Taubira proposera un amendement au projet de loi de finances pour 2015 reconnaissant les droits des mineurs grévistes de 1948 et 1952 victimes de licenciements abusifs, pour "réparer l'injustice" qui leur a été faite, a-t-elle annoncé jeudi soir. 

Mis à jour aujourd'hui à 08h23

Europa League - le LOSC concède le nul contre Everton et se complique la tâche

Le LOSC a concédé face aux Anglais d'Everton le match nul (0-0), le troisième en trois rencontres d'Europa League, et s'est compliqué la tâche en vue de la qualification pour les 16e de finale, jeudi au stade Pierre-Mauroy.

Mis à jour aujourd'hui à 08h01
Mis à jour aujourd'hui à 07h40

Dix idées de sorties en Nord Pas-de-Calais ces 25 et 26 octobre

Plusieurs salons, du camping-car à Douai ou du mariage à Hazebrouk, sont programmés ce week-end, si la météo n'est pas de la partie. Sinon, il a également le choix en sorties extérieures. Programme ici. 

Mis à jour aujourd'hui à 07h40

Le RC Lens, en grande difficulté, se déplace à Toulouse vendredi

Lens, promu en Ligue 1 cet été à l'issue d'une longue bataille avec les instances du football français, se retrouve trois mois plus tard en difficultés financièrement mais aussi sportivement puisque le club artésien est dernier du championnat.

Mis à jour le 23/10/2014

Procès en appel de Nassim El Habouchi à Saint-Omer

Nassim El Habouchi, le toxicomane auteur présumé d'une équipée meurtrière en décembre 2009 à Lille, où il avait tué un homme et blessé grièvement un éducateur à l'aide d'un fusil de chasse, avait été condamné en première instance à 30 ans de réclusion par la cour d'assises du Nord.

Publié le 23/10/2014

LOSC-Everton : ce qui a provoqué les débordements selon la préfecture

Une brève échauffourée a opposé supporters d'Everton et forces de police jeudi après-midi au coeur de Lille, au lendemain d'une bagarre entre supporters anglais et français et à quelques heures du match d'Europa League entre les deux équipes, selon des sources concordantes.

Mis à jour aujourd'hui à 08h15

"Le savoir est une arme", un doc poignant sur le travail d'une prof de Wattignies

Projeté pour la première fois ce soir à Lille, "Le savoir est une arme" est un documentaire qui montre comment des professeurs se battent au quotidien, dans l'anonymat, faisant preuve d'une abnégation forçant l'admiration. 

Mis à jour le 23/10/2014

LOSC-Everton : débordements en centre-ville de Lille

Après avoir joué au football sur la Grand Place de Lille, des supporters d'Everton ayant consommé de la bière, ont lancé des projectiles et des fumigènes, provoquant la réaction des forces de l'ordre. Une réaction disproportionnée, selon les supporters anglais. 

Mis à jour le 23/10/2014

2.200 à 2.300 migrants dans le Calaisis, selon le préfet du Pas-de-Calais

Deux mille deux cents à 2.300 migrants se trouvent actuellement à Calais et dans les environs, contre 1.500 à la fin de l'été, a annoncé jeudi le préfet du Pas-de-Calais Denis Robin.

Mis à jour le 23/10/2014

Appel aux dons pour pouvoir rapatrier le corps de Sara, 16 ans, migrante éthiopienne, décédée sur l'A16

L'association Solid'R appelle aux dons pour pouvoir rapporter le corps de Sara à sa famille, en Ethiopie. 

Mis à jour le 23/10/2014

Roubaix : un jeune de 15 ans interpellé pour vol à main armée

Mercredi 22 octobre, un jeune de 15 ans a été interpellé à Roubaix après le braquage d'une station Total, en compagnie de deux autres personnes. 

Mis à jour le 23/10/2014

LOSC-Everton : bagarre mercredi soir entre supporters dans le Vieux-Lille

Plusieurs supporters du LOSC s'en sont pris à quelques supporters anglais d'Everton installés en terrasse dans le Vieux-Lille, à l'Australian bar et au Queens'head. Un homme a été légèrement blessé au visage et conduit à l'hôpital. 

Mis à jour le 23/10/2014

Migrants à Calais : Bernard Cazeneuve annonce le renfort de 100 policiers et gendarmes à Calais

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a annoncé mercredi soir le renfort de 100 policiers et gendarmes à Calais, alors que, pour la troisième journée consécutive, des rixes ont eu lieu entre migrants désireux de passer en Angleterre.

Mis à jour le 23/10/2014

Pages

voir / revoir

publicité

votre météo