publicité

Météo France, les prévisions pour ce jeudi 23 octobre en Nord Pas-de-Calais

Saint Jean de Capistran

Mis à jour aujourd'hui à 07h39

LOSC-Everton : les supporters anglais sous haute surveillance

Un important dispositif de sécurité a été mis en place en vue du match d'Europa League entre le LOSC et les Anglais d'Everton jeudi afin d'éviter les débordements ou incidents entre supporteurs.

Publié le 22/10/2014

"One day to Rijsel" : un bel hommage à Lille en timelapse

Le photographe Eric Peyrelier a publié une vidéo sur Youtube qui rend hommage à la ville de Lille en timelapse, système de photographies accélérées. 

Mis à jour le 22/10/2014

Le Tour de France 2015 passera bien à Cambrai et à Arras

Christian Prudhomme, le directeur du Tour, a dessiné le parcours de l'édition 2015 qu'il a qualifié d'"atypique" lors de sa présentation mercredi à Paris

Mis à jour le 22/10/2014

Europa League : le LOSC, pour se changer les idées

A la peine en championnat, Lille veut profiter de la venue des Anglais d'Everton pour repartir de l'avant jeudi lors de la troisième journée de l'Europa League.

Mis à jour le 22/10/2014

Vos plus belles photos de l'automne en Nord Pas-de-Calais : votez !

Suite à notre appel sur Facebook, vous avez été très nombreux (merci de votre participation !) à nous envoyer des photos de l'automne qui s'installe dans le Nord Pas-de-Calais. En voici une sélection. Faites votre choix !

Mis à jour le 22/10/2014

Coudekerque-Branche : "harcelée" par un prof, elle déclenche un zona et une paralysie faciale

Selon La Voix du Nord, lundi, le tribunal correctionnel de Dunkerque jugeait un professeur de collège pour corruption de mineur et violences volontaires. Le jugement a été mis en délibéré au 17 novembre.

Mis à jour le 22/10/2014

3 Suisses : les ex-salariés "confiants" après l'audience en appel

Des ex-salariés des espaces boutiques 3 Suisses se sont dit mercredi "confiants" à l'issue de l'audience de la Cour d'appel de Douai (Nord) où ils contestaient leur licenciement, a-t-on appris auprès des plaignants.

Mis à jour le 22/10/2014

L'Institut Pasteur de Lille dévoile ses microscopes

C'est un équipement uniquement au monde. A Lille, l'Institut Pasteur s'est équipé d'un microscope ultra-performant, mis au point en collaboration avec des chercheurs maison, comme le montre ce reportage de Mustafa Nezzari et Mustafa Mohammad.

Mis à jour le 22/10/2014

Coupe Davis au Stade Pierre Mauroy : le marché parallèle se met en place

De la revente des places qui aurait commencé sur des sites comme ebay ou Leboncoin à la location de chambres sur la métropole lilloise, le marché parallèle se met en place pour la finale de la Coupe Davis, qui aura lieu au Stade Pierre Mauroy les 21, 22 et 23 novembre. 

Mis à jour le 22/10/2014

Pollution en Manche : 75.000 euros d'amende pour un chimiquier néerlandais

Un armateur néerlandais, Priority Shipping CV, a été condamné mercredi à 50.000 euros d'amende par le tribunal correctionnel du Havre pour une pollution causée en Manche par son chimiquier l'Oraluna, au large de Dunkerque, au printemps 2013.

Mis à jour le 22/10/2014

Europa League, Girard (entraîneur du LOSC) : "Un bon résultat nous mettrait dans une bonne position"

L'entraîneur de Lille René Girard a estimé mercredi qu'un "bon résultat" face à Everton jeudi, lors de la 3e journée de l'Europa League, mettrait le LOSC "dans une bonne position" pour se qualifier pour les 16es de finale.

Mis à jour le 22/10/2014

Lille : ils détruisent des horodateurs et volent leurs contenus

Quelque 1.600 euros de dégradations et de préjudices ont été signalés. Les faits se sont déroulés il y a quelques jours. 

Mis à jour le 22/10/2014

Mobilisation des surveillants devant la maison d'arrêt de Douai

Une vingtaine de surveillants se sont rassemblés mercredi devant la maison d'arrêt de Douai (Nord) à l'appel du syndicat FO pour réclamer une augmentation des effectifs face à la surpopulation carcérale, a-t-on appris de sources syndicale et administrative.

Mis à jour le 22/10/2014

Pari réussi à Douai d'insérer des familles roms maison par maison

Un an après s'être installées dans des logements individuels mis à leur disposition par les collectivités, cinq familles roms de l'agglomération de Douai (Nord) vont pouvoir signer de leur nom leur premier bail, symbole d'une insertion réussie.

Mis à jour le 22/10/2014

Pages

voir / revoir

  • 00H35Evgeny Kissin interprète Franz Liszt
  • Depuis Bagnoles-de-l'Orne
  • 06H00EuroNews
  • 06H45Les as de la jungle à la rescousse
    Le rocher de la peur
  • 08H27Les Tortues Ninja
    Les mutants du labyrinthe
  • 10H40Bienvenue chez les Jolipré
  • 10H45Consomag
  • Depuis Bagnoles-de-l'Orne
publicité

votre météo