Phénomènes paranormaux dans le village de Mentque-Nortbécourt ?

Les locataires d'une maison de Mentque- Nortbécourt, près de Saint-Omer, se disent victimes de phénomènes paranormaux : objets qui volent, chaises qui tombent toutes seules. Le maire du village confirme et le diocèse a envoyé un exorciste.

  • France 3 Nord Pas-de-Calais web
  • Publié le , mis à jour le
Un paisible village victime de phénomènes inexpliqués ? © France 3 Nord Pas-de-Calais

© France 3 Nord Pas-de-Calais Un paisible village victime de phénomènes inexpliqués ?

Mentque-Nortbécourt est un village de 600 habitants, situé dans une vallée paisible entre Saint-Omer et Guînes. Mais depuis le mois de juillet, une maison brise la quiétude ambiante. Ses locataires, terrorisés, se disent victimes de phénomènes étranges : des objets voleraient dans les pièces. "On reçoit des pierres dans la tête", nous a raconté la mère de famille. "Ça devient dangereux, mon ami a été à l'hôpital . Cette semaine, on a encore reçu des pierres dans la tête, c'est grave."  Ils n'ont pas souhaité toutefois que notre équipe de reportage tourne à l'intérieur de leur maison.

Phénomènes paranormaux à Mentque-Nortbécourt ?

Le maire du village, Jean-Marie Béclin, dit avoir été lui-même témoin des étranges phénomènes qui surviennent dans cette maison. Il aurait lui-même reçu des objets, dont un oeuf sur la nuque, alors qu'il rendait visite aux locataires.

Un exorciste a été envoyé sur place récemment par le diocèse, mais dans le village les gens préfèrent se taire. Les habitants de cette maison prétendument hantée souhaitent partir au plus vite. En treize ans, la fermette a accueilli six locataires différents. Jusqu'ici aucun d'entre eux ne s'était plaint de quoi que ce soit.   

L'actu de votre région en vidéo

BREXIT, les Hauts-de-France en première ligne

Enquêtes de Région, s'intéresse aux conséquences du Brexit dans la région des Hauts-de-France, mercredi 28 septembre à 23h15 - Bande-annonce

© France 3

les + lus
les + partagés