publicité

Aéroport de Lille-Lesquin : la compagnie Transavia renforce ses destinations vers le Maroc mais supprime Rome

La compagnie Transavia, filiale low-cost d'Air France-KLM renforce son implantation au départ de l'aéroport de Lille-Lesquin : des vols supplémentaires sont prévus dès 2014 pour le Maroc (Oujda, Agadir et Marrakech), mais supprime sa ligne pour Rome. 

  • Par Marie-Candice Delouvrié
  • Publié le 16/10/2013 | 12:03, mis à jour le 16/10/2013 | 17:44
L'aéroport de Lesquin enregistre une progression de 34% depuis 2010 © MAXPPP
© MAXPPP L'aéroport de Lesquin enregistre une progression de 34% depuis 2010
Transavia.com, la filiale low-cost loisirs d’Air France-KLM confirme son implantation au départ de l'aéroport de Lille-Lesquin pour le Maroc mais supprime Rome de ses destinations ainsi qu'Ajaccio (toujours desservie en revanche par la compagnie Volotea).
Dès mars 2014, les deux vols hebdomadaires pour Venise sont confirmés, trois destinations sont renforcées vers le Maroc : Agadir (un vol le samedi), Marrakech (le jeudi et dimanche) et Oujda (le mardi). La compagnie est arrivée en avril dernier sur la base lilloise.
« Nous sommes arrivés ici avec deux appareils et six nouvelles destinations hebdomadaires, Ajaccio, Rome, Venise, Agadir, Marrakech et Oujda au Maroc. Nous avons débuté avec des vols charters pour le compte de tour-opérateurs. Mais nous avons bien l’intention de nous installer ici et de multiplier les vols réguliers en compte propre » a précisé la compagnie, à la Voix du Nord.

Croissance exceptionnelle de l'aéroport depuis 2010


Avec ses 11 compagnies présentes, l'aéroport de Lille-Lesquin confirme ses ambitions. Avec un trafic en hausse de 20%  en 2012, meilleure croissance française juste derrière l'aéroport de Tours Val de Loire, la base lilloise dépassera le million et demi de visiteurs d'ici la fin de l'année. Depuis 2010, son trafic a augmenté de 34%. De nouvelles destinations vers la Tunisie (Djerba), la Grèce, l'Espagne et l'Italie sont également en préparation comme le confirme notre dossier de nos journalistes Marie-candice Delouvrié et Jean-Marc Vasco.

dossier aéroport de Lesquin
un reportage de Marie-Candice Delouvrié et Jean-Marc Vasco


L'omniprésent directeur Jean-Christophe Minot indique pourtant que cette croissance "ne se fera pas dans tous les sens (...) nous n'avons pas vocation à devenir un nouvel aéroport Charles-de-Gaulle".

les + lus

les + partagés