publicité

Les pompiers de Lille-Littré se lâchent sur "Call me maybe"

Perruqués, sexy, torses-nus, les pompiers de Lille-Littré ont réalisé un lipdub (clip parodique réalisé sur un lieu) publié sur YouTube à l'occasion de l'anniversaire d'une de leur connaissance. Ils ont transformé "Call me maybe" en "Call 18". 

  • France 3 Nord Pas-de-Calais web
  • Publié le 03/03/2014 | 11:46, mis à jour le 03/03/2014 | 13:19
© Capture d'écran du lipdub
© Capture d'écran du lipdub
"Franchement bien pensé et bien réalisé ! Félicitations j'ai beaucoup ri :) " ; "Mdrrr bien joué pour la vidéo ;)" ; "Super la vidéo . On a de la chance de vous avoir dans le Nord ;)", peut-on lire dans les commentaires sur YouTube. La vidéo réalisée par une dizaine de sapeurs-pompiers de la caserne Littré à Lille séduit et a déjà été vue plus de 13.000 fois. 

On y voit les pompiers montrer leurs muscles et jouer aux Chippendales dans tous les recoins de leur caserne, devant les véhicules rouges... L'ambiance est chaude et les participants ont l'air de s'amuser beaucoup. "Happy Birthday Naninanounax !!!! ;-) Clip réalisé à l'occasion d'un anniversaire basé sur l'autodérision et à prendre au premier degré", écrivent les auteurs de cette vidéo. 


Un petit souci ? 

Ce clip mis en ligne sur youtube et donc public n'est visiblement pas du goût de la hiérarchie. Pas prévenu, l'encadrement n'a en effet pas forcément apprécié l'initiative. "Justement, on ne souhaite pas forcément donner une image rigolote, ce n'est pas dans notre intérêt", nous a-t-on indiqué au téléphone. "En plus c'est au sein de la caserne, on utilise du matériel professionnel, ce n'est pas correct." On n'est donc apparemment pas près de revoir de sitôt ce type de clip chez les pompiers...

A noter que ce clip est une parodie de la chanson "Call me maybe" de Carly Rae Jepsen. transformée en "Call 18", le numéro des pompiers...

les + lus

les + partagés