Ouverture des inscriptions au Resto du Coeur de Tourcoing : toujours plus de monde

Les files d'attente n'en finissent plus de s'allonger devant les portes des Restos du Coeur. La campagne d'inscription a commencé ce matin. Les bénéficiaires s'annoncent encore plus nombreux que l'année dernière, dans un contexte de crise qui aggrave encore leur situation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce matin à Tourcoing, on a même refusé du monde comme le montre ce reportage d'Adèle Desachy et Mustapha Nezzari.


Pièce d'identité, quittance de loyer et ressource, les bénévoles des Restos examinent en détail les revenus de chaque candidat afin de déterminer s'ils peut avoir accès aux repas servis par l'association. Isabelle s'est inscrite pour la quatrième année consécutive : "J'ai été acceptée. Car on n'a pas trop les moyens une fois les factures payées pour acheter des habits des chaussures...Donc voilà."

A Tourcoing l'an dernier, les Restos du Coeur sont venus en aide à au moins mille familles. Parmi elles, des étudiants, des personnes âgées et beaucoup de femmes seules. 

Cette année encore, le nombre d'inscrits serait en augmentation. Cinquante personnes se sont déjà inscrites ce lundi matin. Le 24 novembre, une fois les inscriptions terminées, les repas commenceront à être servis. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information