Une femme âgée de 67 ans a été mise en examen et placée en détention provisoire pour tentative d'assassinat.
Les faits ont eu lieu le 9 novembre dernier en début de soirée. Un homme a eu la surprise de voir débarquer son voisin, âgé de 77 ans, avec un couteau planté dans le dos. Ce voisin lui a dit avoir été frappé par une femme âgée de 67 ans, avec qui il entretenait depuis 2 mois une relation amoureuse.
Cette femme a été immédiatement interpellée. Elle a reconnu les faits mais a nié avoir voulu tuer. Il était hospitalisé et son pronostic vital n'était pas engagé.
"Interpellé au domicile de la victime, elle présentait des entailles aux poignets qu'elle s'était faite avec des lames de rasoir", précise le Parquet de Valenciennes. Elle a expliqué n'avoir pas supporté la rupture amoureuse avec l'homme de 77 ans.
Préméditation ?
A-t-elle prémédité son geste ? A-t-elle voulu tuer ? L'enquête devra le déterminer mais le Parquet précise d'ores et déjà que le jour des faits, elle a en tout cas, avant de se rendre au domicile de l'homme de 77 ans, aiguisé son couteau et pris la précaution de mettre un bouchon sur la pointe du couteau pour éviter que son sac ne soit percé.Elle a été mise en examen ce mardi pour tentative d'assassinat et placée en détention provisoire. L'homme atteint d'un coup de couteau a été hospitalisé. Ses jours ne sont pas en danger.