Avion : une nounou arrêtée en pleine journée avec 2,5g d'alcool dans le sang

Une assistante maternelle a été interpellée ce vendredi à Avion. En pleine journée, alors qu'elle gardait deux enfants, elle était en état d'ébriété. 

  • @F3nord
  • Publié le
Image d'illustration © MAXPPP

© MAXPPP Image d'illustration

Vendredi après-midi, le commissariat de police d'Avion dû intervenir au domicile d'une assistante maternelle. Un peu plus tôt, une maman avait constaté par téléphone que cette nounou n'arrivait pas à aligner deux mots et semblait complètement saoûle. Elle a donc filé récupérer immédiatement son enfant âgé de deux ans et appelé la police.

L'autre enfant gardé par cette nounou est emmené au commissariat où sa maman viendra le chercher : « Les policiers ont été géniaux avec elle, elle n’a pas été traumatisée du tout, raconte-t-elle dans La Voix du Nord qui a révélé cette histoire. Et heureusement qu’ils ont été réactifs et qu’ils ont pris au sérieux l’alerte de l’autre maman. Qu’est ce qui serait arrivé s’ils n’étaient pas intervenus ! »

La nounou avait 2,5 g d'alcool dans le sang. Une enquête a été ouverte pour délaissement d’enfants et les deux mères de famille ont également déposé plainte. Il se disent surpris par le comportement de cette nourrice : "Mon mari et moi l’avions rencontrée, nous la trouvions digne de confiance, surtout en sachant que deux autres couples lui confiaient un enfant de deux ans et un autre de trois mois… Ma mère a été une excellente nounou pendant des années, on ne se dit pas que ça peut exister, une femme qui boit durant son service alors qu’elle garde des enfants. Mais après ça, j’aurai pas mal de réticences à laisser ma fille à une personne que je ne connais pas bien. Même si d’autres lui font confiance… »


les + lus
les + partagés