Loon-Plage : deux migrants meurent dans l'incendie d'un poids-lourd au terminal ferry

Ce mercredi soir, deux migrants sont décédés dans l'incendie d'un camion à Loon-Plage.

Deux corps ont été trouvés mercredi en début de soirée lors de l'extinction de l'incendie d'un poids-lourd au terminal ferry de Loon-Plage (Nord), près de Dunkerque. Selon nos informations, il s'agit de migrants qui tentaient de traverser vers l'Angleterre. A l'arrivée des pompiers, appelés vers 19H10 par la supervision du terminal, le camion était entièrement embrasé, composé d'une plateforme bâchée située à l'arrière de la cabine puis d'une remorque. Les deux corps ont été trouvés dans l'élément rattaché à la cabine, a précisé le procureur à Dunkerque Eric Fouard.

Les enquêteurs soupçonnent qu'il s'agissait de deux migrants tentant de rejoindre l'Angleterre, lieu de destination du véhicule. Selon la préfecture du Nord, le poids-lourd, qui se préparait à embarquer, venait de passer les contrôles de douanes et de police lorsqu'une explosion s'est produite dans la remorque.

Les deux victimes, non identifiées, ont été intoxiquées et carbonisées. Il ne restait pas grand chose du camion, a rapporté Eric Fouard, qui s'est rendu sur place. Le chauffeur, polonais, était interrogé par les policiers afin de savoir s'il s'était rendu compte de la présence des deux personnes et afin de tenter de déterminer les causes de l'incendie. Le camion transportait de la mousse expansive, une matière isolante.

Selon les premières constatations, l'origine de l'incendie semblerait accidentelle. Les corps ont été transportés à l'institut médico-légal et un expert incendie a été dépêché sur place. La police aux frontières et le commissariat de Dunkerque ont été co-saisis de l'enquête.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité