publicité

Avion : une vingtaine de voitures neuves incendiées dans une concession Renault

Des dégâts considérables ont été causés par un incendie a priori d'origine criminelle, la nuit dernière dans un garage Renault à Avion. Une vingtaine de véhicules neufs ont été brûlés. Une enquête de police est ouverte.

  • @f3nord
  • Publié le , mis à jour le
Une vingtaine de voitures neuves ont été complètement brûlées. © DR

© DR Une vingtaine de voitures neuves ont été complètement brûlées.

Une vingtaine de voitures neuves stationnées dans un parc fermé du Garage Renault situé boulevard Thorez à Avion ont été complètement brûlées la nuit dernière, aux alentours de 2 heures du matin.

Selon Dominique Ducarin, patron de la concession, il s'agirait d'un incendie criminel "puisqu'on a relevé des traces de pas sur les barrières de sécurité". "Ils sont passés au-dessus des barrières de 2m50 avec du barbelé. Ils n'ont pas réussi à prendre ce qu'ils voulaient donc ils ont peut-être mis le feu pour ne pas laisser de trace. Ils ont poussé une voiture" constate Mr Ducarin, qui s'est rendu sur place vers 2h30, alors que les pompiers oeuvraient avec trois lances à éteindre les flammes.

La police est sur place ce lundi matin pour enquêter sur les causes exactes du sinistre.
© DR

© DR


Préjudice important

Au-delà des 20 véhicules calcinés, d'autres ont été partiellement touchés par les flammes ou la chaleur. Selon Dominique Ducarin, qui attend de faire le point avec son assureur, le préjudice pourrait s'élever à au moins 500 000 euros

Il n'y aura pas de chômage technique, le feu ayant pris dans un parc situé à côté du garage, qui n'a pas été touché. 

En ce qui concerne les clients qui étaient en attente de livraison d'une voiture neuve, le concessionnaire assure que lui-même et le constructeur feront "le nécessaire pour que tout le monde soit satisfait".
© DR

© DR



les + lus
les + partagés