publicité

Basket / All Star Game : le Gravelinois Andrew Albicy élu meilleur joueur du match

Andrew Albicy (BCM Gravelines-Dunkerque) a été élu "MVP" mercredi après avoir délivré 21 passes décisives et battu le record de Dragan Lukovski (16 passes en 2002) lors du All Star Game qui réunit les meilleurs joueurs du championnat de France de basket.

  • avec AFP
  • Publié le
Andrew Albicy, joueur de Gravelines, a battu le record de passes décisives lors d'un All Star Game. © PIERRE ANDRIEU / AFP

© PIERRE ANDRIEU / AFP Andrew Albicy, joueur de Gravelines, a battu le record de passes décisives lors d'un All Star Game.

La sélection française a remporté le All Star Game de basket-ball, match de gala entre les meilleurs joueurs de ProA, en battant la sélection étrangère 146-119, pour la 3e année de rang, mercredi, pour son retour à Bercy, devant une salle comble. Les Français s'imposent donc pour la troisième année consécutive, une série inédite, après un match spectaculaire qui a vu Andrew Albicy (Gravelines) être élu MVP après avoir délivré 21 passes décisives et battu le record de Dragan Lukovski (16 passes en 2002). "(Battre le record de passes) c'est ce que je voulais faire dans ce All Star Game. Ce n'est pas la première année que j'essaye de le battre. A chaque fois, je n'étais pas loin (14 en 2013), mais aujourd'hui, tant mieux, cela a bien marché", s'est réjoui Albicy.

Pour célébrer son retour à Bercy, après un intermède au Zénith de Paris l'an dernier en raison des travaux, le All Star Game n'a pas oublié ses fondamentaux: des danseurs de hip-hop, des mascottes qui dansent le "moonwalk", le fameux tir à 100 000 euros ou encore un jeu de sons et lumières digne de la NBA... Bref, du "show" à l'Américaine orchestré par le directeur musical du Madison Square Garden en personne et les commentaires de Jamil et George Eddy, deux célèbres voix du basket français. Dans une salle comble et surchauffée, les 15 667 spectateurs, un record pour un sport collectif dans l'enceinte parisienne, ont surtout pu apprécier le sens du spectacle des stars de la ProA, claquant des dunks à tout-va.
les + lus
les + partagés