publicité

Belgique : elle accouche dans un fast-food et donne à son bébé le nom du restaurant

Un accouchement incroyable dans un fast-food bruxellois.

  • @F3nord
  • Publié le 29/02/2016 | 10:09, mis à jour le 29/02/2016 | 10:10
L'intérieur d'Adam Food à Molenbeek. © Adam Food-Facebook

© Adam Food-Facebook L'intérieur d'Adam Food à Molenbeek.

La scène s'est déroulée chez Adam Food, un établissement de Molenbeek, commune de Bruxelles. La RTBF raconte que ce samedi soir, vers 21h30, le personnel s'est aperçu qu'une cliente était sur le point d'accoucher : "À ce moment, elle était sortie et attendait sur la terrasse, explique le gérant au site d'informations de la chaîne publique belge. Mais elle criait, elle ne pouvait plus avancer. Il a fallu improviser. Je suis papa, j'ai déjà assisté à la naissance d'un enfant. Mais pas dans ces conditions...(...) Elle était accompagnée de sa sœur, d'une amie et de ses deux plus grands enfants. Je devais la calmer, la rassurer, tenter de la distraire entre deux contractions."

Repas gratuits à vie !

Les secours sont prévenus mais arriveront trop tard. Le personnel va aménager un petit coin dans le restaurant pour qu'il y ait un minimum d'intimité et tout est allé très vite. "Le bébé est arrivé, dans sa poche, qui s'est déchirée immédiatement. On n'avait rien non plus pour couper le cordon ombilical. Mais il s'est rompu de lui-même." Le bébé, en bonne santé, a ensuite été emmené à la maternité la plus proche. "Nous tenions également à remercier tous les clients qui étaient sur place et qui ont respecté l'intimité de cette dame que les consignes pour que cela se passe au mieux, peut-on lire sur la page Facebook du restaurant. Nous souhaitons tous nos voeux se bonheur à la courageuse maman qui est restée digne et forte ! RESPECT !"

La maman a décidé de pronommer son enfant "Adam" comme "Adam Food", lieu de sa naissance. Le gérant qui se souviendra longtemps de cet accouchement, a annoncé qu'Adam pourrait manger toute sa vie gratuitement dans son fast-food !
les + lus
les + partagés