publicité

Contre le LOSC, le PSG aura la tête ailleurs

Le Paris Saint-Germain n'a la tête qu'à son rendez-vous avec Chelsea, mardi prochain en Ligue des champions, et alignera sans doute une équipe mixte contre le LOSC, samedi lors d'une 26e journée de Ligue 1.

  • avec AFP
  • Publié le
Pour l'entraîneur parisien Laurent Blanc, la priorité c'est le 8e de finale aller de Ligue des Champions contre Chelsea. © MaxPPP

© MaxPPP Pour l'entraîneur parisien Laurent Blanc, la priorité c'est le 8e de finale aller de Ligue des Champions contre Chelsea.

Le PSG n'a qu'une obsession : être d'attaque mardi pour le 8e de finale aller de Ligue des champions contre Chelsea au Parc des Princes. Autant dire que la venue du LOSC (15e), futur adversaire en finale de la Coupe de la Ligue le 23 avril, tombe au pire moment pour Laurent Blanc et ses troupes. L'entraîneur parisien, qui a espéré un temps décaler cette rencontre, a été assez flou sur le sujet vendredi mais nul doute qu'il mettra une partie de ses cadres au repos. Avec 24 points d'avance sur Monaco, le PSG n'a de toutes façons pas grand-chose à craindre. La mission assignée aux "coiffeurs" est surtout de sauvegarder l'invincibilité du club en France cette saison et de porter le record en Ligue 1 à 35 matches sans défaite d'affilée. "On pense à ce match et on fait des rotations depuis un certain temps, on a le tableau du temps de jeu des joueurs, on essaie d'éviter que les joueurs soient trop exposés aux blessures", a souligné l'entraîneur parisien.

Alors quelle équipe samedi ? Le technicien a soufflé le chaud et le froid. D'un côté, "si on ne les fait pas jouer, au moins, on ne prend pas de risque de les blesser". De l'autre, "enchaîner les matches n'est pas une mauvaise préparation, au contraire"... le souvenir du match contre Caen la saison dernière reste cuisant, avec son avalanche de blessures avant d'accueillir Chelsea déjà, mais "ça n'a pas empêché que trois jours après, on a marché sur les pieds de Chelsea, on a fait un très beau match", a rappelé Blanc. On s'oriente vers une équipe mixte, si l'on en croit cet indice: "Demain des joueurs seront préservés, mais il y aura des joueurs titulaires qui joueront mardi". 

Le LOSC se prépare à affronter le PSG


Quels titulaires samedi ?

Il y a l'embarras du choix.  Javier Pastore, victime d'une incroyable série de pépins physiques divers (mollet, conjonctivite etc.) mais qui "s'est entraîné normalement ces derniers jours" dixit Blanc, devrait retrouver le terrain afin de pouvoir proposer une solution mardi, vraisemblablement en sortant du banc. Marco Verratti, victime d'un début de pubalgie, devrait être apte samedi. Mais sera-t-il dans la composition du onze mardi ? "Je la connais dans son ensemble", a reconnu Blanc. "Je souhaite qu'il n'y ait aucun point négatif demain (samedi) pour qu'on puisse choisir avec tout l'effectif à ma disposition, sachant que des joueurs reviennent de blessure et ne sont pas forcément à 100%. Contre Chelsea, il faudra être à 100%, notamment au niveau physique." Le match contre Lille dégagera aussi une tendance sur le troisième larron de l'attaque-type alignée mardi aux côtés des intouchables Zlatan Ibrahimovic et Angel Di Maria : entre Edinson Cavani et Lucas, celui qui sera titularisé samedi a plutôt du mourron à se faire en vue de mardi. A moins de les faire jouer tous les deux et de descendre Di Maria dans l'entrejeu.

La dynamique du moment, dans l'optique du match de C1, privilégie Lucas, flamboyant contre Lyon mercredi, et qui semble avoir pris le pas sur son concurrent en 2016. Cavani peut, lui, arguer de son expérience en Ligue des champions (16 buts en 32 matches au total) et des grands matches - c'est d'ailleurs lui qui avait égalisé contre Chelsea à l'aller (1-1). Et Lille ? L'équipe de Frédéric Antonetti est empêtrée à la 15e place, à quatre points de la zone de relégation. Et si le Losc reste sur quatre matches sans défaite toutes compétitions confondues, il est privé sur suspension de sa pépite Sofiane Boufal, son meilleur buteur en L1 (6 réalisations). Mounir Obbadi, blessé, sera également absent, a annoncé ce vendredi le club nordiste
les + lus
publicité
Vos JTLe 12/13Le 19/20
Locale : Côte d'Opale
Classement Ligue 1

Classement Ligue 1 fourni par footendirect.com

.
Calendrier Ligue 1

Foot en direct Ligue 1 fourni par footendirect.com

Joueurs du LOSC sur Twitter
#LOSC sur Twitter