publicité

Le Portel : un chat euthanasié après avoir été torturé par des adolescents

Un chat a été martyrisé par des adolescents, mercredi dernier au Portel. L'animal a dû être euthanasié, ses bourreaux n'ont pas encore été identifiés.

  • @f3nord
  • Publié le , mis à jour le
(Illustration) © MAXPPP

© MAXPPP (Illustration)

Des enfants ont commis des actes de cruauté sur un chat, dans la matinée du mercredi 23 mars, près de la médiathèque du Portel. La police municipale a été avisée par des riverains, qui ont rapporté que trois adolescents martyrisaient l'animal en jouant au foot. Soit en l'utilisant comme un ballon, soit en lui jetant le ballon dessus à maintes reprises. C'est La Semaine du Boulonnais qui révèle ce mardi cette triste histoire.


"Elle agonisait"

Les agents municipaux, qui n'ont pas encore su retrouver les jeunes auteurs (une fille et deux garçons selon les témoins), ont fait appel aux services d'Opale Capture, pour gérer la chatte tigrée noire et blanche, retrouvée dans un triste état. "On a retrouvé l'animal en train d'agoniser sur le sol. Vu son état, on ne pouvait rien faire. Elle était mourrante, elle agonisait par terre près des buissons en face de la médiathèque, cette pauvre bête ! Elle avait le nez en sang" explique Jérémie Marion, d'Opale Capture.


Plainte contre X

Les spécialistes ont immédiatement amené l'animal chez le vétérinaire de la fourrière animale à Marquise, mais il n'a pu que mettre fin à ses souffrances. 

Opale Capture a déposé plainte contre X ce mardi au commissariat de Boulogne-sur-Mer pour "actes de cruauté envers un animal domestique", afin qu'une enquête de police soit ouverte pour tenter de retrouver les auteurs de cette torture animale.
les + lus
les + partagés