publicité

Lille : un chauffeur de VTC agressé par des taxis témoigne

Youssef Boutmir, chauffeur de VTC, a été violemment agressé ce mardi matin par des chauffeurs de taxi près de la gare Lille-Europe. Ces derniers accusent les VTC de concurrence déloyale.

  • @f3nord (avec AFP)
  • Publié le 26/01/2016 | 19:53
Ce chauffeur de VTC a été pris à parti alors qu'il venait récupérer des clientes à la gare Lille-Europe. © France 3 Nord Pas-de-Calais

© France 3 Nord Pas-de-Calais Ce chauffeur de VTC a été pris à parti alors qu'il venait récupérer des clientes à la gare Lille-Europe.

Des hématomes sur le visage, une veste souillée de faine et d'oeufs, Youssef Boutmir, chauffeur de VTC, est encore physiquement et moralement par l'agression qu'il a subie. Ce mardi matin, alors qu'il venait récupérer des clientes à la gare Lille-Europe, il a été pris à parti par des chauffeurs de taxis en colère. "Ils ont attendu que je monte dans la voiture avec mes clientes et ils sont venus, ils ont commencé à jeter des oeufs, à m'agresser physiquement, verbalement, ils ont cassé la voiture, ils m'ont démoli moi", raconte-t-il. "Je sors des urgences".

Lille : le chauffeur de VTC agressé par des taxis témoigne

Ce matin, d'autres chauffeurs de VTC se sont faits courser eux aussi par des chauffeurs de taxis qui les accusent de concurrence déloyale. Les taxis ont mené des opérations escargots dans toute la France ce mardi. Ils réclament une compensation à leur baisse d'activité et à la chute des prix des licences, dues selon eux à la concurrence de VTC qui cassent les prix et ne respectent pas la loi. Le Premier ministre Manuel Valls a annoncé le renforcement des contrôles visant les pratiques illégales de certains VTC et s'est dit "prêt à ouvrir, avec les organisations professionnelles représentatives, une concertation sur l'équilibre économique du secteur du transport individuel de personnes et les éventuelles évolutions de la réglementation qui pourraient en découler", selon Matignon, qui a précisé que les VTC seraient aussi consultés.
les + lus
les + partagés