publicité

Un couple d'artistes américains va s'installer pendant un an dans la future résidence Pinault, près du Louvre-Lens

On connaît le nom des premiers artistes qui s'installeront l'an prochain dans la future résidence créée par François Pinault dans l'ex-presbytère de l'église Saint-Théodore, à deux pas du Louvre-Lens. Il s'agira des plasticiens new-yorkais Melissa Dubbin et Aaron S. Davidson. 

Publié le 16/09/2014

Louvre-Lens : de la culture à la puériculture, les bébés entrent au musée !

À lire sur Culture box - Initier les tout-petits à l'art, leur faire prendre conscience des formes et des couleurs, c'est désormais possible au Louvre-Lens. Une fois par mois, le musée propose aux bébés et à leurs parents la découverte d'un tableau par le biais d'histoires et de jeux.
Publié le 16/09/2014

Lens : la future résidence d'artistes de François Pinault a brûlé

Il reste les murs, la toiture et les planchers sont partis en fumée. Qu'en est-il alors du projet de résidence d'artistes (à proximité du Louvre-Lens) du milliardaire François Pinault ?

Mis à jour le 19/06/2014

Lens : le milliardaire François Pinault confirme la création d'une résidence d'artistes

L'homme d'affaires et collectionneur d'art François Pinault a confirmé officiellement la création d'une résidence d'artiste à proximité du musée du Louvre-Lens, a annoncé lundi la Pinault Collection.

Mis à jour le 02/06/2014

Les "désastres de la guerre", de 1800 à 2014, au Louvre-Lens

La nouvelle grande exposition du musée du Louvre-Lens (Pas-de-Calais), visible à partir de mercredi 28 mai, est consacrée à plus de deux siècles de "désastres de la guerre", des guerres napoléoniennes (1803-1815) jusqu'à la guerre des drones. 

Mis à jour le 28/05/2014

Après le musée du Louvre à Lens, verra-t-on un jour le centre Pompidou à Maubeuge ?

En 2015, alors que Mons, en Belgique, sera capitale européenne de la culture, sa voisine française, Maubeuge sera capitale régionale de la culture. A cette occasion, la ville accueillera peut-être un centre Pompidou temporaire, pour 3 ou 4 ans…

Mis à jour le 14/05/2014

La nouvelle exposition du Louvre-Lens "Les désastres de la guerre" dévoilée au grand public ce 28 mai

France 3 Nord Pas-de-Calais a filmé l'installation de la prochaine exposition du Louvre-Lens : "Les désastres de la guerre". Elle illustre le désenchantement capté par les artistes face aux grands conflits du XIXe siècle à nos jours. L'expo est visible du 28 mai au 6 octobre. Premières images.

Mis à jour le 28/05/2014

Louvre-Lens : huit mois avec sursis pour la femme qui a tagué "La liberté guidant le peuple"

La jeune femme qui avait dégradé au feutre le tableau de Delacroix "La liberté guidant le peuple" au Louvre-Lens a été condamnée jeudi par le tribunal correctionnel de Béthune à huit mois de prison avec sursis, assortis de dommages et intérêts, a-t-on appris vendredi auprès du parquet.

Mis à jour le 14/03/2014

Le Louvre-Lens vient d'accueillir son millionième visiteur !

Symbôle de la fréquentation record enregistrée, depuis l'inauguration du musée, il y a un peu plus d'un an, le millionième visiteur du Louvre-Lens a reçu un accueil tout particulier ce mercredi matin. 

Mis à jour le 29/01/2014

Le Louvre-Lens coûte deux fois plus cher en chauffage que prévu

Un article d'Eco 121, révèle que le coût en 2013 pour garder les oeuvres à température et hygrométrie constantes a finalement été multiplié par deux : 900.000 euros au lieu de 450.000. Les ressources propres du musée étant constantes, la Région, le Département et Lens-Liévin paieront. 

Mis à jour le 16/12/2013

Pages

Le musée Louvre-Lens est inauguré le 4 décembre et ouvrira ses portes au public le 12 décembre 2012.

#Louvre-Lens sur Twitter

publicité