Marly : nuit de violences dans un camp de gens du voyage, un homme blessé par arme à feu

France 3

Une rixe a éclaté dans la nuit de mercredi à jeudi dans un camp de gens du voyage à Marly. Un homme a été blessé par arme à feu et plusieurs caravanes et véhicules ont été incendiés. (VIDEO)

Un homme blessé par arme à feu a dû être transporté à l'hôpital de Valenciennes la nuit dernière, après qu'une rixe a éclaté dans une aire d'accueil gens du voyage à Marly.

La victime a été touchée par des projectiles de fusil de chasse au niveau de la poitrine, sans que ses jours ne soient en danger. 

La police se trouvait encore sur place ce jeudi matin.  

"Cela a commencé vers 23h30, entre deux familles qui étaient en état d'ébriété. Des coups de feu ont été tirés, une personne a été touchée par des plombs au niveau de la poitrine", rapporte le maire de la commune Fabien Thiémé.


Les familles enfermées dans le camp

5 voitures, un fourgon et trois caravanes ont par ailleurs été incendiés.

"C'est à seulement à 7h30 du matin qu'on a pu lever la barrière d'accès de l'aire et permettre le passage des caravanes parce que les familles voulaient sortir et quitter l'aire d'accueil. La nuit il faut contacter par téléphone l'astreinte des gestionnaires de ce cette aire d'accueil, sauf que l'astreinte n'a jamais répondu, jusqu'à 7h30 ce matin et une grande partie des famille a quitté les lieux", poursuit M. Thiémé.

7 agents des services municipaux de la ville se trouvaient également sur place. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité