Rachat du LOSC par Gérard Lopez : une holding française, filiale de Victory Soccer, immatriculée le 13 janvier

La "société française" annoncée lundi par Gérard Lopez pour "détenir le LOSC" a été immatriculée le 13 janvier dernier à Paris, sous le nom de L Holding. Une filiale à 100% de Victory Soccer, une société britannique contrôlée via deux sociétés offshore.

Mis à jour aujourd'hui à 13h35

A 25 : un homme meurt écrasé par sa camionnette

Ce matin vers 10 heures, sur l'autoroute A25 au niveau la chapelle d'Armentières dans le sens Lille/Dunkerque, un jeune homme d'une trentaine d'années est décédé, écrasé par la camionnette qui le transportait.

Mis à jour le 18/01/2017

Rachat du LOSC par Gérard Lopez : le passage devant la DNCG est reporté d'une semaine

Le site internet de L'Equipe annonce ce mardi le report d'une semaine du passage des nouveaux dirigeants du LOSC devant la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG), initialement prévu ce mercredi. Selon le quotidien sportif, la vente n'est pas encore bouclée. 

Mis à jour le 17/01/2017

Montage offshore autour du LOSC : Gérard Lopez ne dément finalement rien

Après nos révélations (avec Médiapart et Médiacités) sur le montage offshore de Gérard Lopez pour reprendre le LOSC, l'homme d'affaires a annoncé lundi la création d'"une société française qui va détenir le LOSC", détenue "par Victory Soccer", elle-même contrôlée via Hong-Kong et les Îles Vierges.

Mis à jour le 17/01/2017

Montebourg dans le Nord : "Nous allons avoir une nouvelle crise sidérurgique"

Le candidat de la primaire socialiste était en déplacement dans le Nord, à Lille plus précisément, ce lundi, pour un "stand-up" "avec les citoyens ". Dans le même temps, il a prédit une "crise sidérurgique" qui concernerait, notamment, Dunkerque.

Mis à jour le 16/01/2017

Quand Gérard Lopez, le nouveau patron du LOSC, achetait "à la découpe" des joueurs mineurs brésiliens

Avec Mediapart et Mediacités, nous avons enquêté sur les pratiques de tierce propriété (TPO) menées ces dernières années par Gérard Lopez, le nouveau propriétaire du LOSC. Une de ses sociétés avait acquis des pourcentages sur des joueurs mineurs pour empocher des plus-values lors des transferts.

Mis à jour le 16/01/2017

Le rachat du LOSC par Gérard Lopez conduit aux Îles Vierges Britanniques

Avec Mediapart et Mediacités, nous avons enquêté sur Victory Soccer, la société britannique, via laquelle Gérard Lopez a décidé de racheter le LOSC. Une structure détenue par une offshore à Hong-Kong, elle-même détenue par une autre offshore dans le paradis fiscal des Îles Vierges Britanniques.

Mis à jour le 16/01/2017

Un meeting et une polémique pour Emmanuel Macron

L’ex ministre de l’Économie Emmanuel Macron, était en visite vendredi et samedi dans le Nord et le Pas-de-Calais. A trois mois de l’élection présidentielle, le leader du mouvement En Marche a lancé une opération séduction sur des terres socialiste et frontiste.

Mis à jour le 14/01/2017

Le trafic de l'aéroport de Lille en forte croissance

L'aéroport de Lille a annoncé jeudi un trafic "record" en 2016, avec plus d'1,7 million de passagers, soit une hausse de plus de 15%.

Publié le 12/01/2017

Bielsa au LOSC ? Pas une utopie, mais pas encore une réalité

Viendra, viendra pas ? Alors que le passage de témoin entre le président Michel Seydoux et le repreneur Gérard Lopez a lieu vendredi, l'arrivée de l'entraîneur argentin Marcelo Bielsa sur le banc du Losc n'est, elle, pas encore garantie.

Mis à jour le 12/01/2017
publicité