Ronchin : il se suicide à l'aide d'un cutter dans les locaux d'une association

Un homme s'est suicidé à l'aide d'un cutter mardi matin dans les locaux de l'Association tutélaire Ariane à Ronchin. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Aux alentours de 10h mardi matin, un homme de 42 ans placé sous-tutelle entre dans les locaux de l'Association Ariane situés avenue Jean Jaurès à Ronchin. Armé d'un cutter, il explique qu'il veut mettre fin à ses jours devant au moins cinq témoins indique le parquet de Lille.

Lorsque la police débarque sur place, l'homme se taillade à plusieurs reprises la gorge. Les forces de l'ordre arrivent à maîtriser l'individu avec un taser. Les sapeurs-pompiers et les équipes du SAMU, qui sont arrivés quelques instants plus tard, n'ont pu que constater le décès du quarantenaire.

L'autopsie a révélé que l'homme est décédé après s'être sectionné la carotide. Une enquête est ouverte pour connaître les raisons qui l'ont poussé à se donner la mort. 

Les témoins de cet acte violent ont été pris en charge par l'hôpital pour bénéficier d'un soutien psychologique. 

Suite à ce suicide, "les permanences d'accueil sont annulées jusqu'à nouvel ordre" dans les locaux de l'Association Ariane de Ronchin comme l'indique le répondeur de l'antenne.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information