Le nouveau film de Dany Boon "Raid dingue" est présenté en avant-première ce lundi dans la région. On l'a vu. On vous livre nos premières impressions.
"Raid dingue" ne sort que le 1er février en salles mais la tournée de promo a déjà commencé. Et les visionnages presse également. Ce lundi matin, nous avons pu voir ce nouveau film de Dany Boon en avant-première.Notre bilan ? Mitigé et peu surprenant. Le sentiment général qui en ressort est moyen. Ceux qui aiment Dany Boon, son humour, son cinéma seront sans doute (au moins en partie) conquis. Les autres passeront leur chemin. Voici ce qu'on a aimé et moins aimé dans ce nouveau long-métrage du Nordiste.
On a aimé :
- Dany Boon en macho misogyne mais qui finit quand même par changer à la fin et Alice Pol en flic gauche et maladroite. Le duo qui avait bien fonctionné dans "Suprecondriaque" confirme.
- La scène d'ouverture très spectaculaire et plus largement les scènes d'action. "Raid dingue" permet une plongée dans les coulisses du Raid.
- Les seconds rôles par Yvan Attal et Michel Blanc.
On n'a pas aimé :
- L'intrigue vraiment trop cousue de fil blanc.
- L'humour un peu facile et "lourdingue". Les "meilleures" blagues sont dans la bande-annonce.
- La critique un peu grossière et facile des journalistes (critique à prendre avec humour ;))
Raid dingue : le synopsis
Johanna Pasquali est une fliquette pas comme les autres. Distraite, rêveuse et maladroite, elle est d'un point de vue purement policier sympathique mais totalement nulle. Dotée pourtant de réelles compétences, sa maladresse fait d'elle une menace pour les criminels, le grand public et ses collègues.Assignée à des missions aussi dangereuses que des voitures mal garées ou des vols à l'étalage, elle s'entraîne sans relâche pendant son temps libre pour réaliser son rêve : être la première femme à intégrer le groupe d'élite du RAID.
Acceptée au centre de formation du RAID pour des raisons obscures et politiques, elle se retrouve alors dans les pattes de l'agent Eugène Froissard (dit Poissard), le plus misogyne des agents du RAID. Ce duo improbable se voit chargé d'arrêter le redoutable Gang des Léopards, responsable de gros braquages dans les rues de la capitale.
Mais avant de pouvoir les arrêter, il faudrait déjà qu"ils parviennent à travailler en binôme sans s'entretuer au cours des entraînements ou des missions de terrain plus rocambolesques les unes que les autres.