Sept migrants, dont trois enfants découverts dans un semi-remorque à Hordain

Plusieurs migrants ont été découverts ce vendredi matin dans un poids-lourds appartenant à la société Bils Deroo à Hordain, dans le Nord. C'est le conducteur qui a donné l'alerte.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Sept migrants, dont trois enfants ont été découverts ce vendredi matin vers 6h30 dans un semi-remorque de la société Bils Deroo. Ce dernier se trouvait dans un entrepôt de la zone d'activité de Hordain, près de Cambrai.

En descendant du camion, il a enendu du bruit


C'est le chauffeur qui les a découverts. "En descendant du camion, il a enendu du bruit et s'est tout de suite douté que c'étaient des migrants" explique le directeur de Bils Deroo. "On a appelé la police".

Le camion venait de Clermont-Ferrand et était passé par Paris et Weimar, mais on ignore à quel moment les deux hommes, deux femmes et trois enfants sont montés à l'intérieur.

Les pompiers qui les ont examinés n'ont constaté aucune détresse vitale. Les migrants n'ont nécessité ni hospitalisation, ni consultation médicale. Trois d'entre eux sont actuellement entendus à la gendarmerie de Bouchain.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité