publicité

Vol de chien à un SDF par "Cause Animale Nord" : le sans-abri a porté plainte

Alors que la mobilisation pour venir en aide au SDF qui s'est fait voler son chien à Paris par "Cause Animale Nord" n'en finit plus d'enfler depuis 24 heures, le sans-abri a déposé une plainte au commissariat du 1er arrondissement de la capitale pour récupérer l'animal.

  • Par Thomas Millot
  • Publié le
Iulian Vaduva, SDF à Paris, s'est fait volet son chiot le 19 septembre par les militants de Cause Animale Nord © DR

© DR Iulian Vaduva, SDF à Paris, s'est fait volet son chiot le 19 septembre par les militants de Cause Animale Nord

Le SDF roumain de 59 ans dont le chiot lui a été brusquement volé dans la rue par des militants de l'association lilloise "Cause Animale Nord" le 19 septembre dernier à Paris, a déposé plainte contre "X" juste après l'agression dont il a été victime. 

Un peu plus d'une demi-heure après le vol, il a déposé plainte pour "arrestation, enlèvement, séquestration ou détention arbitraire" au commissariat du premier arrondissement de Paris, comme en atteste le procès verbal qui circule sur les réseaux sociaux.
"3 personnes lui ont arraché son chien des mains" peut-on lire sur le procès verbal de la plainte déposée par le SDF © DR

© DR "3 personnes lui ont arraché son chien des mains" peut-on lire sur le procès verbal de la plainte déposée par le SDF

 

La police nationale confirme sur sa page Facebook qu'une enquête a été ouverte 

[SIGNALEMENTS] Vous êtes nombreux à nous signaler la vidéo d'agression d'un SDF par des défenseurs de la cause animale...

Posted by Police Nationale on jeudi 24 septembre 2015

"Cause Animale Nord" aux abonnés absents, grande mobilisation pour le SDF

Alors que le scandale a pris une tournure nationale dans la journée de jeudi avec la propagation virale de la vidéo où l'on voit le président de l'association lilloise Anthony Blanchard et deux complices saisir de force le chiot du SDF en pleine rue, plus personne ne répond chez "Cause Animale Nord". Néanmoins, leur page Facebook est toujours active, avec plusieurs publications ayant pour but de justifier l'enlèvement de la chienne de deux mois, dont le président estimait qu'elle avait été droguée. Ce qui n'a a priori pas été prouvé. Impossible pour la rédaction de France 3 de les joindre, nous devons jusqu'à présent nous contenter de leurs posts.

En revanche, la pétition exigeant que "cet animal soit rendu à son propriétaire avec dédommagements" n'en finit plus de mobiliser. Environ 158.000 personnes ce vendredi vers 17h30, dont le président de la LPA de Lille et Roubaix Grégory Malfait, qui s'est dit "profondément choqué" par l'action menée ce 19 septembre par les militants de "Cause Animale Nord".

Par ailleurs, des éditeurs de sites internet spécialisés sur les animaux basés à Arras ont lancé une collecte pour venir en aide au SDF et à son chien, s'il le récupère. 157 personnes étaient prêtes vendredi en fin d'après-midi à lui donner plus de 1800 euros. Une page Facebook de soutien a également été créée, elle réunit plus de 42.000 utilisateurs du réseau social.

Pour rappel, une association de protection animale ne peut saisir une bête que sur réquisition judiciaire ou le cas échéant avec l'accord du propriétaire.
videi sdf

les + lus
les + partagés