Xavier Bertrand : "Saint-Quentin n'accueillera pas de nouveaux réfugiés"

La ville de Saint-Quentin "n'accueillera pas de nouveaux réfugiés", faute de moyens, a annoncé mardi son maire Xavier Bertrand, tête de liste des Républicains aux régionales dans le Nord-Pas-de-Calais/Picardie.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"La ville de Saint-Quentin n'accueillera pas de nouveaux réfugiés. Je ne sais pas les accueillir, je ne sais pas les former, je ne sais pas les intégrer, je ne sais pas leur donner un emploi", a déclaré le député de l'Aisne sur Europe 1. "Le problème que je rencontre aujourd'hui, c'est le problème de très nombreuses villes. Ce n'est pas pour autant qu'il y a un manque de générosité", a-t-il souligné. M. Bertrand a encore estimé que "jamais les quotas ne seront en mesure de régler le problème". Pour lui, la politique des quotas est au contraire une incitation pour les migrants à quitter leur pays.


"Vous ne pouvez pas aujourd'hui avec de bons sentiments régler le problème", a-t-il dit. "Ça fait un an que je demande qu'on mette en place un blocus au large des côtes libyennes pour empêcher tous ces malheureux de partir et de mourir", a rappelé M. Bertrand, qui a également menacé en août de "laisser partir les migrants" en Angleterre, si Londres n'agissait pas davantage pour régler la question des réfugiés à Calais.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information