Association : les Nids ont besoin d’argent

Illustration du travail quotidien des Nids auprès des enfants placés à Longueville-sur-Scie / © France 3 Haute-Normandie
Illustration du travail quotidien des Nids auprès des enfants placés à Longueville-sur-Scie / © France 3 Haute-Normandie

L’association normande de protection de l’enfance en appelle à la générosité du grand public pour mieux accompagner les familles dont elle s’occupe au quotidien.

Par Emmanuelle Partouche

Fondée en 1931 à Rouen par Madeleine Lecoeur, l’association les Nids mène des missions en faveur des enfants en difficulté. Chaque année, 4 700 jeunes et adolescents sont ainsi suivis dans les différents centres de l’association.

Les champs d’activité sont nombreux : protection de l’enfance, accueil d’enfants placés en maison ou en famille d’accueil, suivi préventif, médiation familiale ou encore soutien aux parents.

Dans les centres d’accueil d’enfants placés, les bambins sont hébergés toute l’année, en fonction des droits de leurs parents, en petites unités collectives de 12 personnes au maximum. La plupart des structures permet l’accueil des fratries, pour ne pas séparer des frères et sœurs qui partagent la même situation familiale.

Découvrez dans ce reportage le centre d’accueil de Longueville-sur-Scie filmé par Renaud Parquet et Sylvie Françoise


Les Nids : illustration du travail quotidien de l'association auprès des enfants placés à Longueville-sur-Scie

 

Sur le même sujet

VIDEO : un employé de la ville du Havre condamné pour détérioration de biens publics.

Près de chez vous

Les + Lus