Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Une Zumba party à Saint-James dans la Manche

Les animatrices de la Zumba party ont déjà le sourire ! / © C.Juquin
Les animatrices de la Zumba party ont déjà le sourire ! / © C.Juquin

La Zumba, mélange de fitness et de danses latines, est en plein essor. Saint-James, dans la Manche, organise le 30 novembre une Zumba Party qui s'annonce très chaude !

Par LQ

Un show de trois heures, de la musique endiablée qui donne envie de bouger, des lumières qui réchauffent l'atmosphère, c'est le programme de la Zumba party organisée le vendredi 30 novembre à Saint-James à l'Espace-Le-Conquérant. Déjà plus de 1500 tickets ont été vendus ! 

Cinq animatrices seront chargées de pousser l'ambiance de ce "night show" : Audrey, Christine, Elodie, Marie et Justine seront sur scène ou dans la salle pour entraîner les danseuses et les danseurs. Un écran géant permettra de suivre les évolutions des animatrices et des participants. 

L'entrée de cette zumba party est de 5 € en prévente. Renseignements et réservations sur le site de Bruit Movie Spectacles.
Voir la vidéo de présentation de la soirée sur Daily Motion. 

En attendant, un peu de musique pour vous mettre dans l'ambiance, avec un clip qui cartonne sur You Tube. 
Dj Mam's feat. Jessy Matador & Luis Guisao - Zumba He Zumba Ha

La Zumba c'est quoi ?

La "Zumba" est un mélange de fitness et de danse latine, qui s'appuie sur des rythmes et des chorégraphies inspirées des danses du monde.
La Zumba a été inventée par un professeur colombien passionné de danse. Lors d’un de ses cours, il a improvisé des mouvements d'aérobics sur des musiques latines.

La "Zumba" n'est pas une discipline complexe. C'est un mélange de différentes danses comme la Salsa, le Merengue, le hip-hop, la musique africaine et indienne, dont on apprend que les pas de base. 

La Zumba, c'est aussi du sport, puisqu'elle fait travailler le rythme cardiovasculaire. A force de pratique, on gagne du souffle et de l'endurance.
La "Zumba" fait travailler toutes les parties du corps et les tonifie. Elle affine la silhouette.

La Zumba connaît un succès phénoménale en France, et les lieux de cours fleurissent un peu partout. L'attrait de cette discipline nouvelle est qu'on peut s'y mettre même sans savoir danser, et qu'on progresse vite. 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

toute l'actu Danse

VIDEO : premières réactions en Seine-Maritime et dans l'Eure après la nomination d'Edouard Philippe

Près de chez vous

Les + Lus