Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

LOCB du mardi 15 janvier: théâtre documentaire et femmes objets

Des photos extraites du livre "Les Femmes-objets" d'Anxiogène et Blaise Nada. Un livre et une exposition à découvrir au cinéma Lux de Caen
Des photos extraites du livre "Les Femmes-objets" d'Anxiogène et Blaise Nada. Un livre et une exposition à découvrir au cinéma Lux de Caen

Rencontre avec Nicolas Lambert autour du spectacle "Avenir radieux, une fission française". L'artiste plasticienne Anxiogène nous parle du livre et de l'exposition "Les Femmes objets".

Par Christophe Meunier

C'est chaud chaud chaud ce mardi dans LOCB ! Nicolas Lambert se produit ce mardi soir sur la scène du théâtre de Lisieux avec son spectacle "Avenir radieux, une fission française", un spectacle à mi-chemin entre le théâtre et le documentaire. Le comédien s'est documenté pendant plus de deux ans sur la question du nucléaire en France. Sur scène, il interprète 23 personnages.

L'artiste plasticienne, Anxiogène, et l'auteur caennais Blaise Nada, ont co-réalisé un livre autour des "Femmes objets" aux éditions LSAA. Certaines des photographies sont exposées au cinéma Lux à Caen jusqu'au 2 février. Vernissage de l'expo en présence des auteurs jeudi soir au Lux à partir de 19 heures.

"Quand j'étais Charles", la dernière création du théâtre du Préau est en tournée, après une résidence dans l'Orne, à Passais-la-Conception et Domfront. Vincent Garanger revient ce mardi soir sur la scène du théâtre intercommunal de Domfront. Il sera jeudi à Brécey, dans la Manche.

LOCB du mardi 15 février 2013

 

Sur le même sujet

De la Corse à la Sardaigne en nageant

Près de chez vous

Les + Lus