Municipales : des listes du PG à Caen, Cherbourg et Lisieux

Jean-Luc Mélenchon lors de la clôture du congrès du Parti de Gauche. / © AFP
Jean-Luc Mélenchon lors de la clôture du congrès du Parti de Gauche. / © AFP

La formation de Jean-Luc Mélenchon a annoncé en clôture de son congrès qu'elle se présenterait de façon autonome face aux électeurs dans une soixantaine de villes en France. Parmi-elles, Caen, Cherbourg, Lisieux ou encore Rouen.

Par Florent Boutet

Le Parti de gauche présentera des "listes autonomes" dès le premier tour des municipales de 2014 dans au moins "une soixantaine de grandes et moyennes villes", a annoncé Jean-Luc Mélenchon lors de la clôture du 3ème congrès du PG à Bordeaux. Dans la liste dévoilée ce dimanche 24 mars 2013, on retrouve en Basse-Normandie les villes de Caen, Cherbourg et Lisieux.

Cette annonce signifie donc que pour l'instant il n'y a pas d'accord entre Jean-Luc Mélenchon et le Parti Communiste pour constituer des listes communes. "Dans les semaines à venir, dans toutes les grandes villes pour commencer, le PG va localement prendre contact avec ses partenaires du Front de Gauche et tous ceux qui, à gauche, refusent la politique d'austérité du gouvernement, pour avancer sur ces listes" précise le Parti de Gauche dans un communiqué.

(avec AFP)

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Météo du Lundi 16 Octobre 2017

Près de chez vous

Les + Lus