Où se garer pour assister à la Grande Parade de dimanche ?

A quelques jours de la descente de la Seine des bateaux de l'Armada, de Rouen à la mer, la préfecture de Seine-Maritime communique une carte des parkings prévus le long du parcours.
 

Par Richard Plumet

Stationnement le long des berges interdit

La descente de la Seine, ce dimanche 16 juin, va attirer des centaines de milliers de spectateurs entre Rouen et la mer. En prévision d'un afflux massif de véhicules, la préfecture de Haute-Normandie a prévu un important dispositif de sécurité et de circulation.
Parmi les principales mesures : l'interdiction de stationner sur les quais de Seine dans les communes situées entre Rouen et la mer. Des contrôles seront effectués avec si besoin, l'enlèvements des véhicules (mise en fourrière). Seule solution de stationnement :  les parkings dédiés mis en place tout au long du parcours sous la coordination de la préfecture de Seine Maritîme.

Cartes des parkings :

 

 

Les parkings mis à disposition par la préfecture de l'Eure

19 parkings pour les véhicules légers dont 2 avec accès pour les personnes à mobilité
réduite (parking n°2 sur la commune de Caumont et parking n°18 sur la commune du Marais Vernier)
•5 parkings pour les campings cars
•2 parking pour les cars
 

Dispositif de la sécurité

La sécurité de la vallée de la Seine fera (ce 16 juin  2013) l’objet d’un dispositif de sécurité particulier en liaison avec les préfectures de l’Eure et du Calvados. Il représentera un effectif total de 900 agents des forces de l’ordre de l’Etat dont 570 gendarmes. 
Dans le secteur du Havre, (à partir du pont de Tancarville rive gauche et rive droite de la Seine) des encombrements sont prévus en début de soirée et jusqu’à 23H.
Les ponts de Brotonne, de Tancarville et de Normandie seront interdits aux piétons et aux cyclistes.

> Plus d'infos pratiques sur le site de la préfecture de Seine-Maritime
 

Les horaires de passage des bateaux :

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Foot

Près de chez vous

Les + Lus