Amiante et sécurité: une aide de 52 millions d'euros de l'Etat pour le CHU de Caen

Cette aide financière conséquente va permettre de poursuivre le désamiantage de l'établissement et de mener des travaux de sécurité

Par Christophe Meunier

Fin mai, Angèle Piquemal déclarait que "l'aide de l'Etat sera indispensable en 2013". Le directeur du CHU de Caen a été entendu. Deux aides financières importantes ont été validées la semaine dernière par le Comité interministériel de performance et de modernisation des soins. L'Etat va financer, à hauteur de 36 millions d'euros, la poursuite des travaux de désamiantage de l'établissement hospitalier (22e et 23e étages). Une seconde enveloppe de 16 millions d'euros va permettre de mener des travaux de sécurisation du centre hospitalier universitaire (notamment sur les installations électriques et les transports de fluides médicaux). Soit un total de 52 millions d'euros apportés par l'Etat. Ces deux chantiers devraient durer deux ans.

En 2012, l'établissement avait déjà bénéficié d'une aide de l'Etat de 23 millions d'euros pour pallier le désengagement des banques, un désengagement qui avait contraint l'hôpital à suspendre le paiement de ses cotisations et de ses fournisseurs.

Les explications de Claire Pain

52 millions d'euros de l'Etat pour le CHU de Caen





A lire aussi

Sur le même sujet

Le Havre : les pétroliers en colère

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés