Breuillepont (27) : la belle aventure d'un poisson robot

Le robo fish rencontre un énorme succès.  / Stéphane L'hôte / France 3 Haute-Normandie
Le robo fish rencontre un énorme succès. / Stéphane L'hôte / France 3 Haute-Normandie

Bonne pioche pour l'entreprise Splash Toys, de Breuillepont dans l'Eure. Les poissons robots qu'elle commercialise sont en tête des ventes en France.

Par Marc Moiroud

Si vous souhaitez échapper aux corvées de nettoyage du bocal, voici un poisson qui devrait autant vous plaire qu'à vos enfants qui réclament leur petit poisson rouge. Il s'agit d'un robot qui reproduit à la perfection la nage des vrais poissons.

Lorsque Sylvain Pihan, consultant pour l'entreprise Splash Toys de Breuillepont (27), découvre le produit lors d'un grand salon du jouet à Hong-Kong, il est immédiatement séduit. 

L'entreprise, spécialisée dans la conception et la distribution de jeux, obtient l'exclusivité. Et c'est un succès inattendu ! En un mois, 200000 robo fish sont vendus. Les estimations de vente pour les fêtes de fin d'année sont de 600000 pièces.

Une partie de la gamme de produits robo fish.  / Stéphane L'hôte / France 3 Haute-Normandie
Une partie de la gamme de produits robo fish. / Stéphane L'hôte / France 3 Haute-Normandie

Depuis la gamme s'est étendue : des modèles colorés et même lumineux accompagnent le poisson clown. Des accessoires, et bientôt un aquarium et des épuisettes seront disponibles.

Découvrez la vedette des magasins de jouet dans le reportage de Myriam Libert et Stéphane L'Hôte, avec les interviews de Sylvain Pihan, consultant chez Splash Toys et Véronique Pihan, PDG de l'entreprise.

Le robot poisson plus vrai que nature
Petit poisson deviendra grand : l'adage vaut aussi pour les robots puisque le robo fish, commercialisé par une entreprise de l'Eure, fait un carton.

 

Vos commentaires

Sur le même sujet

Un PPRN qui divise certains maires près du Tréport

Actualités locales

Les + Lus