Caen : Fabien Delahaye présente son bateau avant le départ pour la Transat Jacques Vabre

De gauche à droite : Pascale Blassel, déléguée régionale GDF Suez de Basse-Normandie, Laurent Beauvais, Président de la région Basse-Normandie, Fabien Delahaye et Sébastien Rogues (skippers). Caen le 18 octobre 2013  / © Laurent Marvyle, France 3 Basse-Normandie
De gauche à droite : Pascale Blassel, déléguée régionale GDF Suez de Basse-Normandie, Laurent Beauvais, Président de la région Basse-Normandie, Fabien Delahaye et Sébastien Rogues (skippers). Caen le 18 octobre 2013 / © Laurent Marvyle, France 3 Basse-Normandie

Le jeune skipper caennais Fabien Delahaye a présenté officiellement ce vendredi le bateau GDF Suez sur lequel il va courir la Transat Jacques Vabre aux côtés du Breton Sébastien Rogues. 

Par LQ

Le bateau de plus de 12 mètres de long est amarré au bassin Saint-Pierre à Caen (Calvados). 

Ce vendredi après-midi, les deux skippers ont participé à la présentation officielle de leur monocoque Class40 en compagnie de leur principal sponsor, la compagnie GDF Suez, et de la Région, qui participe au financement de l'équipage. 
Ce bateau, un plan Manuard, a été mis à l'eau en mars 2013. Il est l'un des plus récents de la catégorie des Class40, il portera le numéro de coque 130.

Fabien Delahaye et Sébastien Rogues partiront le 3 novembre 2013 du Havre direction le Brésil pour la 11ème édition de cette course à la voile prestigieuse qui fête ses 20 ans cette année. 
L'objectif, il est simple : décrocher la première place. 
En savoir plus sur les deux skippers et le bateau GDF Suez sur le site officiel de la Transat Jacques Vabre

Plus d'articles sur la Transat Jacques Vabre

A lire aussi

Sur le même sujet

Incendie du Musée maritime de Tatihou

Près de chez vous

Les + Lus