Le Tour de France 2014 ne s'arrêtera pas en Normandie

 Le maillot jaune de la caravane publicitaire / Joël Saget, AFP
Le maillot jaune de la caravane publicitaire / Joël Saget, AFP

En 2013, un contre-la-montre avait eu lieu dans la Baie du Mont-Saint-Michel. Cette année, le Tour partira d'Outre-Manche et évitera une bonne partie de l'Ouest de la France

Par Christophe Meunier

Alors que le parcours du Tour de France 2014 devait être officiellement dévoilé ce mercredi matin vers 11 h, la carte a fuité sur Twitter avec près d'une heure d'avance.




L'édition 2014 de l'une des épreuves reines du cyclisme fera donc l'impasse sur une bonne partie de l'Ouest de la France. Ainsi, les coureurs ne passeront pas par la Normandie ou la Bretagne. Le départ du Tour de France s'effectuera en Grande-Bretagne, à Leeds dans le Yorkshire, le 5 juillet prochain. Trois étapes sont programmées chez nos voisins d'Outre-Manche.  
 

Après avoir traversé le Channel, les coureurs s'élanceront du Touquet direction Lille. Ils passeront ensuite par Reims, Nancy, Mulhouse avant de descendre dans les Alpes et de passer par le Sud Ouest, Carcassonne, les Pyrenées, Bergerac et Périgueux. Le parcours de l'édition 2014 fait la part belle au nord et l'est de la France.

Vos commentaires

Sur le même sujet

Un PPRN qui divise certains maires près du Tréport

Actualités locales

Les + Lus