Cherbourg : des appartements pour loger les demandeurs d'asile

L'immeuble qui va accueillir les demandeurs d'asile à Equeurdreville, dans la Manche / © France 3 Basse-Normandie
L'immeuble qui va accueillir les demandeurs d'asile à Equeurdreville, dans la Manche / © France 3 Basse-Normandie

Des demandeurs d'asile vont être logés dans des appartements des hauts d'Équeurdreville-Hainneville, dans l'agglomération de Cherbourg-Octeville (Manche). 22 logements sont mis à disposition par l'Etat pour une durée de trois mois. 

Par LQ

L'Association Itinérance, ainsi que le Collectif contre le racisme et l'extrême-droite, qui suivent les demandeurs d'asile à Cherbourg-Octeville, ont enfin obtenu ce qu'ils réclament depuis deux ans : la mise à disposition d'appartements (22 en tout) par l'Etat. 
Ils serviront à loger une quinzaine de familles et une cinquantaine de personnes isolées. 

Jusqu'à présent, ces familles étaient logées dans des hôtels low-cost et les personnes isolées, pour la plupart, vivaient dans le squatt Nordez, un squatt composé de cabanes sommaires recouvertes de bâches plastiques.

A Equeurdreville, les logements doivent maintenant être aménagés. Les communes de l'agglomération ont fourni des meubles, et c'est l'association Emmaus qui s'est chargée bénévolement du déménagement. 

Voir le reportage de Sylvain Rouil et Hélène Jacques (ITW : Claudie Rault-Vertpry, Présidente de l'association Itinérance et Pascal Besuelle, Président du Collectif contre le racisme et l'extrême droite)
Cherbourg : des logements pour les demandeurs d'asile, 3 janvier 2014

A lire aussi

Sur le même sujet

Hommage Alexia Caen

Près de chez vous

Les + Lus