Débarquement : les restrictions de circulation pour le 6 juin dans le Calvados

La double voie Caen-Ouistreham sera interdite à la circulation une bonne partie de la journée du 6 juin 2014 / © Google street view
La double voie Caen-Ouistreham sera interdite à la circulation une bonne partie de la journée du 6 juin 2014 / © Google street view

Mercredi 30 avril, la Préfecture du Calvados va annoncer officiellement le plan de circulation et les restrictions prévues pour le 70ème anniversaire du Débarquement. Mais des informations ont déjà filtré. 

Par LQ

C'est la radio "Nostalgie" à Caen qui a dévoilé ce vendredi matin dans son journal d'information les grandes lignes du plan de circulation. 
Une zone de "circulation régulée" devrait être mise en place. Cette zone fera 60 kilomètres de long sur 30 kilomètres de large, et s'étendra le long de la côte de Ranville et Ouistreham, à l'est, jusqu'à Grandcamp-Maisy, à l'ouest. 140 communes sont comprises dans cette zone (dont Bayeux, mais pas Caen).
Les riverains et les professionnels devront se procurer auprès de leur mairie un stick à coller sur leur véhicule pour pouvoir circuler. 
A noter que deux axes principaux seront interdits de circulation une grande partie de la journée du 6 juin : la RN 13 entre Caen et Isigny-sur-mer, et la double voie entre Caen et Ouistreham. 
Plus de détails, écoutez le journal d'infos de Nostalgie Caen. 
Rappel : c'est à Ouistreham qu'aura lieu la cérémonie internationale du 70ème anniversaire du Débarquement, en présence d'une quinzaine de chefs d'Etat, dont le président américain Obama.  

A lire aussi

Sur le même sujet

VIDEO : Thomas Pesquet invité exceptionnel du JT 19/20 de France 3 Normandie

Près de chez vous

Les + Lus