Le Havre : Ils escroquent un vendeur du “Bon coin”, la police les attend à la poste

Image d'illustration / © France 3 Normandie
Image d'illustration / © France 3 Normandie

Un cannois s'est inquiété de ne pas recevoir le chèque promis par des clients havrais. La compagnie départementale d'intervention de la police a pu interpeller les deux acheteurs soupçonnés d'autres escroqueries

Par Sylvie Callier


Tout part d'une transaction sur le célèbre site de vente entre particuliers. Un ordinateur portable est acheté à un cannois par un havrais. Le vendeur expédie l'ordinateur par la poste et attend le chèque qui doit être envoyé en courrier suivi. Ne voyant rien venir,  Il essaie de contacter son acheteur qui est injoignable. Le cannois contacte la poste du Havre.

Une convention a été signée entre la poste et la police pour mettre en échec ces escroqueries. 

Les policiers viennent au bureau de la rue Aristide Briand pour attendre les mystérieux acheteurs. Deux hommes de 19 et 30 ans arrivent pour retirer deux colis; L'un contient le fameux ordinateur portable, et un second une console de jeu.

Pour retirer les colis, les jeunes gens présentent des photos de papiers d'identité usurpés sur leur smartphone ! Ils sont interpellés par la police. D'après nos sources, ils auraient fait d'autres retraits de colis récemment dans ce bureau de poste.



Sur le même sujet

En Normandie, les petits trains font le bonheur des touristes

Près de chez vous

Les + Lus