30e journée de National : un nul pour Quevilly-Rouen à Paris, Avranches victorieux contre Belfort

Vendredi soir, Quevilly-Rouen a assuré l'essentiel avec son match nul (0-0) contre le Paris FC. Le club, leader du championnat, prend une nouvelle option sur sa montée en Ligue 2. De son côté, Avranches se rassure une nouvelle fois en s'imposant 2-1 contre Belfort. Le maintien est à portée de main.

Par Emilien David

Le bilan de cette 30e journée du championnat de National est positif pour les Normands. En déplacement à Paris, Quevilly-Rouen Métropole a poursuivi sa folle série de match sans défaite avec un score qui ne fait pas rêver (0-0), mais qui permet tout de même à l'équipe d'arracher un point et de poursuivre tranquillement la course en tête. Surtout que Dunkerque, son dauphin, a aussi terminé sa rencontre du jour sur un score vierge contre Pau. Six points séparent donc toujours les deux équipes. Cette saison, QRM n'a jamais chuté à l'extérieur et son dernier revers remonte au 14 octobre. La Ligue 2 semble lui tendre les bras. 

Avranches soulagé

De son côté, Avranches a tenu sa feuille de route pour le maintien en s'imposant 2-1 face à Belfort, la lanterne rouge du championnat. Les deux buts avranchinais sont signés Sylvestre Guyonnet (57e) et Maxence Sylvestre (73e). L'auteur du sursaut terrifortain s'appelle Gabriel Etinof (75e). Cette victoire soulage grandement le club du Sud-Manche, longtemps à la peine cette saison en National. Les Avranchinais s'éloignent un peu plus de la zone rouge. Ils sont 12ème, à six points du premier relégable.

Le classement complet de National est à retrouver ici.  

Sur le même sujet

Manifestation devant le collège Pablo Neruda

Près de chez vous

Les + Lus