50 nuances de gris...dans le ciel normand ce dimanche

La Baie du Mont-Saint-Michel / © Reinhard Kungel/picture alliance / Reinhard Kung/MaxPPP
La Baie du Mont-Saint-Michel / © Reinhard Kungel/picture alliance / Reinhard Kung/MaxPPP

Un dimanche de grandes marées assez maussade à prévoir ce 8 octobre en Normandie. Le soleil se fera encore rare les prochains jours.

Par F3Normandie

Le temps sera calme et nuageux pour cette journée dominicale, avec un ciel encore gris le matin après le passage et le départ des dernières pluies de la nuit, une atmosphère humide et un horizon pas très éclairci sous un vent faible denord-ouest dominant.

Bonne nouvelle: les températures minimales repartent à la hausse après la fraîcheur marquée de ce samedi matin.
Météo France prévoit ainsi, sous cette couverture nuageuse, de 9° dans les terres à 13° vers la mer. Pour comparaison : certaines valeurs minimales, ce samedi matin, sont descendues jusqu à 2 ou 3° sous abri, entre Alençon et le Perche par exemple.

Dans l'après-midi le ciel restera plutôt maussade, le soleil ne l'emportant jamais vraiment durablement: pas de pluie mais encore beaucoup de nuages au détriment des éclaircies sous le même vent faible de nord-ouest. Côté mercure, par de grandes évolutions avec des températures oscillant de 16 à 18°.

Pour le début de la semaine prochaine, peu de variation des températures, pas de fraîcheur très marquée de toute façon, et côté ciel, des nuages prédominants ce lundi et quelques gouttes ce mardi, sous un plafond toujours chargé.

Sur le même sujet

La journée dieppoise de Thomas Pesquet

Près de chez vous

Les + Lus