Bernard Cazeneuve en Normandie ce vendredi

Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur et ancien député maire de Cherbourg / © IP3 PRESS/MAXPPP
Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur et ancien député maire de Cherbourg / © IP3 PRESS/MAXPPP

Le premier minsitre effectue de nouveau un déplacement ce vendredi dans la région. Il se rendra à Bayeux, dans le Calvados, puis dans l'agglomération rouennaise en Seine-Maritime.

Par CM

Décidément, Bernard Cazeneuve aime bien se rendre en Normandie le vendredi. Mais cette fois-ci, il ne passera pas par son ancien fief, le Cotention. Le premier ministre débutera son déplacement par une visite du musée de la Tapisserie de Bayeux en milieu de matinée vers 10 heures, avant de signer le contrat de Plan Etat-Région et le contrat de Plan interrrégional Etat-Région avec Hervé Morin, le président de Région. Ce contrat de plan Etat-Région va permettre la transformation du musée de la Tapisserie en Centre de compréhension de l'Europe du Moyen-Age, un projet estimé à 20 millions d'euros.

La seconde partie de son déplacement en Normandie sera axée autour du développement de la Vallée de Seine. En début d'après-midi, il visitera le nouveau silo du groupe Beuzelin à Petit-Couronne avant de rencontrer les représentants du monde économique et les élus à l'immeuble Vauban, à Rouen.

Rouen : exercice anti-terroriste au lycée B.Pascal

Près de chez vous

Les + Lus