Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Timoko remporte l'Elitloppet, Bold Eagle quatrième

Archives, Bold Eagle le 22 avril au Prix de l'Atlantique / © IP3 PRESS/MAXPPP
Archives, Bold Eagle le 22 avril au Prix de l'Atlantique / © IP3 PRESS/MAXPPP

Timoko remporte l'Elitloppet à la surprise générale. Parti à la conquête de la Suède à Solvalla dans la banlieue de Stockholm, Bold Eagle avait survolé la phase qualificative avec un record d'Europe à la clé, mais le trotteur s'est incliné en finale face à Timoko et termine à la 4 ème place.

Par L.A.

Avec le Prix d'Amérique, l'Elitloppet est l'autre épreuve reine du trot. Celle qui manque au palmarès de Bold Eagle, qui visait le doublé. C'est aussi celle qui manque à Franck Nivard, à la recherche d'une victoire scandinave.

Depuis la création de l'épreuve en 1952, 20 trotteurs français sont repartis avec le trophée. Le trotteur français Timoko, à 10 ans, remporte la mise et son deuxième Elitloppet après sa victoire de 2014. Son entraîneur visait la victoire même si son cheval n'avait encore jamais battu Bold Eagle. Timoko s'est imposé

Timoko, le roi !



Bold Eagle royal en qualification

Parmi les adversaires de Bold Eagle : Nuncio. Vainqueur en 2016, Nuncio a même établi le record de la course en s'imposant en 1'09''2. Un temps pulvérisé d'une seconde par Bold Eagle dans la première batterie, avec un record d'Europe à la clé !

Bold Eagle survole la qualification, la vidéo :


Bold Eagle bien accompagné en Suède 


Les fans de Bold Eagle ont accompagné leur champion jusqu'en Suède :

Pour son départ vers la Suède, Bold Eagle était le dernier à monter dans l'avion :
 

Bold Eagle : un crack à la conquête de la Suède - France 3 Normandie

C'est toujours avec son air tranquille que Bold Eagle est monté et descendu sans trop de difficultés de l'avion qui l'a amené en Suède ce vendredi. Direction Solvalla où le crack des cracks est attendu pour ce que l'on appelle déjà la course du siècle.

 

A lire aussi

SUIVEZ LES ELECTIONS LEGISLATIVES 2017 SUR FRANCE INFO

VIDEO : un nouveau ferry pour le Havre

Près de chez vous

Les + Lus